mini-album

Album à souvenirs de baptême

mardi, septembre 30, 2008

L'autre façon de mettre en valeur des photos, en dehors du scrapbooking, c'est d'avoir un logiciel de création de clip et diaporama. Ça c'est l'autre spécialité de la maison, et c'est une passion de couple. Bien que le photographe en chef, ici, c'est Franck...et dans son domaine, il est fort, très fort mon homme!
Il était logique de trouver, avec l'aide des techniques du scrapbooking, une présentation agréable et originale: la voici!
C'est un petit album, que j'ai réalisé de A à Z, de la couverture au contenu.
Le principe est assez simple: on découpe dans du carton la couvertures, en 5 parties (les deux faces, les deux tranches, et le rabat), selon les dimensions, et épaisseur souhaitées, on recouvre de papier, avec les bases de la reliure, sans oublier de penser à la méthode de fermeture, et on décore.
Là, le but était d'y glisser un DVD, et pourquoi pas, d'autres souvenirs. Les dimensions sont donc 15/15. J'ai démonter une pochette à DVD dont je me suis servi comme gabarit. Idem pour une boîte d'allumettes qui devient boîte à trésor (chausson, sucette...). Un cadre et plusieurs décorations de chez Embelliscrap et quelques petits trésors sortis des Tiroirs de Flo.

Quelques photos, car les images sont plus simples que les mots...

L'album est maintenu fermé par un ruban, un papillon (Embelliscrap) se cache derrière le rabat.
La totalité de l'album se déplie.

La partie centrale, avec la boîte à trésor et le cadre.






La partie "DVD".

Une bande de tissu, avec monogramme "N" a été collée à l'intérieur de la tranche de l'album, et une épingle maintient une étiquette "journaling" (recto-verso).









You Might Also Like

2 commentaires

  1. En tout cas la boite a dvd a du succes chez moi, tout le monde trouve joli. Et le montage aussi bien sure (normal, ma fille est magnifique!)
    Juliette

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...