fête

Maison de Noël....

vendredi, décembre 12, 2008



Après vous avoir présenté la valise bleue et son album, voici la seconde réalisation, destinée à la maman de Delphine, qui aime beaucoup la période de noël. Pour celle-ci, nous avons donc opté pour une variante de la maison de Chachayaga, mais version "Maison de pain d'épices". La voici:






Sur un morceau de carton découpé, où j'ai collé du papier "herbe", celui dont on se sert pour la crèche, a été collé une maison "villa" Maya Road.





Les barrières, les sucres d'orge sont en fimo rouge et blanche, une pâte à modeler qui durcit lorsqu'on la cuit au four, et qui prend une apparence de plastique, ou de résine. Les papiers sont de DaisyD's, quelques embellissements Jolee aux fenêtres, de la pâte à neige...l'intérieur de la maison est également décoré de papier, ainsi que l'intérieur du toit, dont le tour est décoré de ruban vert à pois. Rien n'a été laissé "brut", l'objet étant destiné à être offert. Même le dessous de la réalisation a été recouvert d'un papier vert, portant la mention "fait main".



Le châssis des fenêtres a été peint à l'acrylique blanche, puis les rayures rouges à la peinture 3D, pour rappeler les sucreries. L'appui de fenêtre est constitué de 3 morceaux de cartons collés ensemble, poncés, puis peint à l'acrylique blanche pour donner cette impression d'épaisseur. Les branches de sapins posées proviennent de l'atelier de Flo, les boules sont des perles!

Dans la cheminée, j'ai installé un mécanisme lumineux...

Les petites cloches proviennent d'un magasin/bazar prés de chez moi...l'effet cerise et chantilly, sur le bord du toit est obtenu avec de la peinture 3d blanche "puffy" et une perle rouge transparente.

Petit bonhomme en pain d'épices (carton/bois) d'Embelliscrap...


La porte de la maison s'ouvre, grâce à deux charnières métalliques, et laisse entrevoir le Père Noël (Jolee).
Les petits détails, comme les pointillés sur le toit, sont fait à la peinture 3D.

Voilà la petite maison du Père Noël, pour laquelle je vais déposer une candidature au concours "maison de Noël" d'Imaginascrap , bien que la petite souris m'a dit que des scrappeuses (quasi) professionnelles (Floliescrap pour ne pas la nommer! lol) ont déposé également leurs candidatures. C'est donc plus pour le fun que pour gagner, mais comme disait De Coubertin....

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Bonjour c'est vraiment magnifique ce que tu fais et pour le concour si tu gagne pas et bien je ne comprendrais pas continu j adore regarder tout ce que tu fais

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, c'est fait, le mail est parti il y a une minute chez ImaginaScrap! Merci pour votre soutien chère Anonyme! ;-) Ça me touche beaucoup! Bonnes fêtes à toi, et à bientôt j'espère!

    Fabienne.

    RépondreSupprimer
  3. Ta maison est magnifique ! et elle rivalise sans aucun problème avec la mienne ! pas de doute ! moi aussi j'ai réalisé la mienne pour le fun et pas plus pour les 30 euros qui sont en jeux !
    Je ne suis pas quasi professionnelle mais putôt épouse d'artisan au foyer qui aime aussi participer à des concours !
    je te souhaite de tout coeur de gagner car ta maison le mérite vraiment ! c'est très beau ! très ingénieux ! très recherché ! bref ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu celle de Floliescrap et je peux dire que la tienne est tout aussi belle et tu as vraiment toutes tes chances de gagner!!! j'adore les maisons pain d'épice et la tienne est une pure merveille, ouahhhhhhhh!!!

    merci aussi pour ton passage sur mon blog !!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !! C'est magnifique !! Je me suis moi aussi inscrite au concours Imaginascrap mais là, je ne risque pas de gagner, c'est magnifique ce que tu as fait....

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Miss!
    Merci beaucoup pour ton compliment, mais je crois que tu as toutes tes chances: j'ai été voir ton blog: ta carte pop-up est vraiment jolie, et il faudrait avoir peu de discernement pour ne pas comprendre que ça demende beaucoup de travail, et qu'à concevoir, ce n'est pas évident du tout. J'ai déjà essayé de faire des effets pop-up dans mes mini-albums...résultat: effet flop-up! lol
    Ps; je suis en admiration devant tes créations coutures et feutrines...magnifiques! Et bon courage avec le japonais!lol
    Fabienne.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...