Efteling

Au pays des fées...

lundi, janvier 12, 2009


Un petit aperçu rapide, car je viens à peine de terminer la couverture et la première page, d'un album sur Efteling.
Pour la petite histoire, Efteling est un parc magnifique situé aux Pays-Bas, dédié aux contes et aux merveilles de notre enfance. Il doit son succès à la qualité de ses attractions, mais surtout à ses décors, très réalistes, et imaginés par le célèbre illustrateur Anton Pieck .

Voici donc ce qui me trottait dans la tête depuis un moment, et la raison de mon intérêt soudain pour la Fimo. (Un grand merci d'outre-manche pour Maddy Hill, qui a largement contribué, avec ses créations, à m'inspirer cet album-arbre).
Le tronc de l'arbre a été modelé directement sur la page carton, en utilisant des serpentins de Fimo de tailles et d'épaisseurs différentes, de couleur chocolat ou caramel.
Les racines de l'arbre ont été consolidées grâce à des trombones...(hum). J'ai collé de la mousse d'Islande à droite et à gauche...(ça fait beaucoup rire Franck, le fait que je précise à chaque fois...mais cette mousse est particulière..elle garde sa jolie couleur verte!).

Pour la jolie fée endormie (qui m'a donné du fil à retordre!) j'ai suivi un tutoriel en néerlandais..pas facile...dont voici le lien. Je donnerais d'avantage de détails par la suite.

Le papier est de Crate Paper, collection Samantha.

A bientôt pour la suite...

Ajout du 25 août 2009: Voici un lien avec une autre petite fée endormie et son album créés par Sylvie!

You Might Also Like

1 commentaires

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...