pages

Beautiful child...

lundi, février 09, 2009

Un petit air rétro pour cette page d'une vieille photo de Franck (pas l'originale, mais une copie d'un scan', travaillée aux ciseaux cranteurs, et à l'encre brune).

Cette page, faite avec des papiers MME (pour le fond), Anna Griffin (pour le motif floral), JenniBowlin (pour le papier à pois), et Webster's Pages (Beautiful), a été travaillée sur le relief:
tous les papiers ont été vieilli au distresser, et (ou)à l'encre.

J'ai d'abord tamponné un motif "partition" (tampon Florilèges Design) avec une encre à séchage lent, puis saupoudré de la poudre Clear, et embossé à chaud. J'ai ensuite collé (à l'aide de scotch double-face pour éviter les taches), de la dentelle bleue sur le côté gauche. J'ai ensuite vieilli (jusqu'à le déchirer par endroit) le papier d'Anna Griffin, puis j'ai tamponné avec l'encre distress Corduroy, le même motif "partition" sur l'envers du papier, là où je souhaitais le plier.

Le gros papillon a été créé avec un tampon Pink Paislee. Tamponné deux fois, découpé, puis assemblé. Les ailes ont été paillétée avec de la poudre, le corps est floqué. Pour le petit papillon, il a suffit d'utiliser une perforatrice, de retourner le papillon obtenu, de le plier et de le coller.

Vue de côté.


Il est adorable mon homme en salopette!
Pour le texte (édité sur ordinateur, puis imprimé sur le papier Webster's Pages), j'ai découpé les phrases, usé avec le distresser, et collé sur la même dentelle bleue que la page du dessous.


Les fleurs ont été peintes, en pointillés, à la Liquid Pearl (perle au centre).


Tampon Pink Paislee.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je suis pas beau avec mon petit panier ?
    Je ne connais rien au scrapbooking à part que ton bureau est recouvert d'un monticule de trucs et de machins, mais c'est une excellente occasion de faire prendre l'air à des photos qui dorment au fond d'un tiroir.

    Bonne Saint Valentin.

    Franck

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête de Saint Valentin à toi aussi mon amour, et merci pour ton commentaire! ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...