pages

Une maman couturière...

vendredi, février 27, 2009

c'est un trésor de maman. Moi, j'ai la chance d'avoir une maman avec des mains en or, qui aime la couture, le tricot, le crochet. D'ailleurs, je vous montrerai, un jour, ses œuvres!
Sublimes!
En attendant, à l'occasion d'un challenge sur Simplyscrapping, voici une nouvelle page...avec ma bouille, à 4 ans. Ceux, qui me connaissent bien, doivent se dire que je n'ai pas beaucoup changé! Toujours la même bouille ronde, la frange, et le nez en trompette...hi hi!


Il est donc question de couture, pour cette page, car je porte sur la photo, une des robes que nous confectionnait maman. Ma sœur Sabine* avait la même. Cette page a donc des airs de magazine Burda:



Le demi cercle, papier Melissa Frances a été cousu (si, si, à la main) sur le papier Sassafras Lass.
Les étiquettes de "patron de robes petites filles", "sewing song"et l'image de la vieille machine à coudre ont été trouvées sur internet. Un ruban de dentelle court le long de la page, à droite, une breloque "ciseaux" est maintenue grâce à une mini épingle à nourrice.
La date "1982" a été tamponnée avec des tampons PinkPaislee.

Le journaling a été imprimé, vieilli, et collé sur une étiquette.
Voici le texte: "J'ai la chance d'avoir une maman couturière, qui m'a transmis, à sa façon, son goût pour ces choses qu'on fait de ses mains, et qu'on offre et partage. J'ai toujours vu ma maman, les aiguilles à la main, ou derrière sa machine à coudre. Sans parler de ma grand-mère! Ohhh ma grand-mère Victoria, son fauteuil, son sac à tricot juste à côté...agitant ses doigts, nerveusement, avec cet air si calme, et absorbée par ses séries télé!"



*d'ailleurs, en parlant de toi, j'ai l'intention de scrapper la photo de la schtroumphette et de Benjamin le Lutin...donc si tu veux mettre ton veto, c'est maintenant ou jamais!

You Might Also Like

3 commentaires

  1. I can't write in Francais, but I loved your blog, this is so cutie... your scrap is fabulous.. I'll link your blog and I'll sign you, OK?
    Send news... TKS for your visit

    Je ne peux pas écrire en Francais, mais j'ai aimé votre blog, il en est ainsi cutie ... votre note est fabuleux .. Je vais créer un lien de votre blog et je vous signe, OK?
    Envoyez des nouvelles ... TKS pour votre visite.

    RépondreSupprimer
  2. et bien scrappe ma belle si jamais j'avais encore un avenir en politique tant pis :-)

    RépondreSupprimer
  3. Wahhh le premier commentaire de la famille, ça se fête! Merci grande soeur!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...