mini-album

Mini-albums de remerciements...

vendredi, septembre 18, 2009


Dix au total...il en faudra 10! Puisqu'on ne fait rien comme tous le monde, nous avons décidé que nos remerciements, pour le mariage, seraient un peu originaux aussi..

En combinant le travail d'Anne Lise, ma passion pour le scrapbooking et celle de Franck pour les diaporamas musicaux, nous avons créé ces petits albums que les familles des invités recevront chez eux, en guise de remerciements.


Chaque album a une dimension de 13/16 cm, une épaisseur de 2,5 cm environ. Il cache dans une petite pochette avec une fermeture de style enveloppe américaine le cd des fichiers originaux, 4 pages reliées et cousues avec des photos sélectionnées pour chaque famille, ainsi que le DVD du diaporama musical sur une encoche prévue à cet effet. Le tout se replie et se ferme avec un petit ruban.

J'ai utilisé des blocs de papier recto-verso Tilda...mais si! Tilda, le petit personnage qui nous vient d'Europe du Nord, et qui a fait son apparition il y a peu de temps dans le scrapbooking, puisqu'à l'origine, on le trouvait rayon couture et patchwork...bref, mes papiers se déclinent en deux teintes: bleu acier ou rose...l'idéal pour rester dans le thème du mariage, donc, alternativement, je réalise un album dans des tons bleus ou roses...


Mais voici les photos... il y en a quelques unes, alors d'avance, merci pour votre patience! Un petit (gros) aperçu de l'album que recevront Juliette et Jean-David, ainsi que leurs deux magnifiques petites filles!
















Le texte de remerciement a été réalisé sur ordinateur, puis imprimé (merci Franck). La plupart des tampons sont de Florilèges Design (passion, tendres moments, instants choisis, bonheur partagé, volutes, oiseau enchanteur...) kesi'art (moments précieux), Aladine (merci), les fleurs et embellissements sont de Prima ou Petaloo, rubans "no brand" ou Tilda.

J'ai donc un peu de travail devant moi...


XoXo

You Might Also Like

8 commentaires

  1. je vois que tu as du pain sur la planche, c'est superbe, comment faites vous l'image sur le CD??? demande la nulle en informatique lol
    gros bisous

    ps : j'ai regardé ton lien avec beaucoup d'émotion, merci à toi d'avoir partagé ça avec moi!!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui j'adore Tilda, avec une amie on doit commander des papiers et découpes et j'aimerai en réaliser une en couture!!!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! Tiss, il faut des cd/dvd imprimables, on les trouve sur les sites spécialisés, ensuite, il faut une imprimante conçue pour cela. La mienne est une EPSON, que mon homme m'a offert à noël (comme ça j'imprime immédiatement les photos dont j'ai besoin pr le scrap)...petit défaut...le papier pas toujours compatible avec cette marque. Sinon, elle est excellente. Le logiciel pour créer tes images au format cd est fourni avec l'imprimante...bin, maintenant tu sais quoi mettre sur ta liste au pere noël! Merci qui? Merci Fabi!;-)

    RépondreSupprimer
  4. Fantastic. I love your album! My dream is to make the same album for myself. I'll take you as a reference.

    RépondreSupprimer
  5. C'est des cadeaux de remerciements super originaux et vraiment splendides Quel magnifique souvenir pour ceux qui vont le recevoir et bravo à toi pour ce très gros travail !!!
    Biz
    Isa

    RépondreSupprimer
  6. alors là je suis éplouie par ces albums c'est magique, mon dieu tout est beau .
    j'aimerais que tu fasses partager ce tuto pour ces albums.moi déjà ce serais la première a copier ton oeuvre.
    bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...