decoration

Notre Album de mariage...1ère partie

jeudi, janvier 14, 2010


Des centaines de photos à placer dans un mini-album, c'était mission impossible! Pour un album de photos de vacances, oui, mais pas pour cette occasion si spéciale...

Bref, à force de retourner le problème dans tous les sens, j'ai fini par trouver une solution pour créer un album avec un effet "relié à l'ancienne" (je ne souhaitais ni anneaux, ni reliure de style "Bind it All).

Ainsi pour un album de dimensions assez honnêtes (environ 27/27cm), il suffit de recouvrir un morceau de carton avec une page 30/30, de répéter cette opération pour créer la couverture avant et arrière.
Ensuite avec une feuille pliée en accordéon, de glisser chaque page en la collant. On renouvelle l'opération autant de fois qu'on souhaite d'épaisseurs (et de page) (sachant qu'avec cette méthode, et pour optimiser la solidité, on obtient à chaque fois une dizaine de feuilles reliées). On assemble ces feuillets, et on rigidifie et consolide le tout avec des bandelettes de kraft autocollant. Puis on colle la première page sur l'intérieur de la première de couverture, et la dernière sur l'intérieur de la 4ème de couverture. Ensuite, on crée la reliure décorative, avec un joli papier qu'on plie en deux (ou un recto verso), qu'on colle de chaque côté des couvertures, et on décore...


Quelle prise de tête pour un résultat finalement si simple à obtenir!
Ici, le présentoir Kaisercraft a été peint à la Glimmer Mist et à la Distress. J'ai utilisé du papier Webster's et Melissa Frances pour la couverture, par dessus un papier très simple, de couleur kraft, de Making Memories, dont je me suis également servi pour les pages intérieures. Des coquillages, ainsi que des fleurs (le thème de notre mariage tournait autour de la rose de Picardie et de la Baie de Somme). Les décorations florales, hormis la libellule, viennent d'un bouquet de branches et de fleurs, que j'ai acheté en soldes dans un magasin de discount(hi hi 2€ un gros bouquet de branchages, de fleurs, de baies...que j'ai totalement démonté pour le scrap).









Pour l'instant je n'ai rempli que quelques page (comme je vous l'ai dit, il y a des centaines de photos...), voici donc quelques aperçus en attendant la seconde partie...





Merci pour vos commentaires!
XoXo

Suite à un changement d'hébergeur, rendez-vous sur http://fabinouscrap.fr/  pour un blog complet et mis à jour!

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Une pure merveille...Quel talent..Bises

    RépondreSupprimer
  2. Wonderful work! Love the stunning details!:)

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe, rien d'autre à ajouter!! Une centaine de photos, tu es vraiment courageuse, moi j'ai laissé ce boulot au photographe en voyant l'ampleur du travail!! BRAVO!

    RépondreSupprimer
  4. Cette première partie est un émerveillement ! je reste admirative devant tant de talent et de créativité ! J'attends de découvrir la suite avec impatience ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis curieuse de voir l'intérieur ! c'est superbe !!!!
    et biensûr je planche sur les mêmes papiers en ce moment ! hi ! c'est grave !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. je suis émerveillée par tant de beauté !!!! un pur régal pour mes yeux !!!!! scrapbious !!!

    RépondreSupprimer
  7. Waouh , il est magnifique , vivement qu on puisse voir le reste .

    RépondreSupprimer
  8. WAHOOOOOOOOOOOO!!!!!je n'ai rien d'autre à dire à part que c'e st une PURE MERVEIL LE, jeveut le même, lol , magnifique........

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y a pas de mot... il est sublissime ! Bravo bravo !

    RépondreSupprimer
  10. tout a fait splendide ! j'adore
    bizzz

    RépondreSupprimer
  11. un moment que j'étais venue et je suis toujours aussi bluffé et admirative de ton joli travail !
    c'est splendide, magnifique pfff les mots me manquent ! scrapissime !!!
    continue à nous en mettre pleins les mirettes !!!

    RépondreSupprimer
  12. coucou!!
    ton album et sublime, ton blog est sublime!!!
    j'adore ton style, tu fais des choses magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Quelle merveille !! cet album est tout simplement sublîme !! Merci à "idées plein de scrap" pour m'avoir fait découvrir ton blog.

    BiZzzz

    RépondreSupprimer
  14. C'est magnifique, quel talent!
    Je continue mon pti tour sur ton blog!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...