Bord de mer

La Réunion, île intense...les premières pages.

jeudi, mars 04, 2010

Voici enfin les premières images de l'album sur notre voyage de noces à la Réunion.

Ce n'est pas qu'il m'a donné du fil à retordre, ni un problème de photo, ou d'inspiration...juste que les couleurs, vives et nombreuses, m'ont un peu déstabilisée! J'avais un peu peur que l'ensemble donne un effet brouillon...surtout que je me suis amusée avec les textures, comme le jute, ou la tacky glue clear, qui mélangée avec un peu de sable, donne une pâte épaisse qui une fois sèche rend à la perfection l'aspect du sable. (cf la photo de la couverture, avec le perroquet
Embelliscrap). Ca, et la peinture crakle distress, le beadazzles (mini perles)...

Je vous laisse juger des premières pages. Il n'y a que la première partie, car l'album fait 7cm d'épaisseur, comporte 36 pages, et il me semblait difficile de vous présenter la totalité en un seul article! En plus, je vous ai glissé un peu de lecture...je tenais vraiment à décrire les deux premières journées...

Le format de l'album (16/14), et celui des photos, laisse finalement peu de place aux embellissements...sniff. Pour imprimer les photos, j'ai choisi un format de papier 13/18 sur lequel j'ai imprimé à chaque fois deux photos. Donc le format photo est environ de 12,5/8,5cm.

La couverture:




et ses petits détails...






Et les premières pages...



Petite pochette CD et effet de cadre-cachette, à faire glisser...et c'est Franck qui apparaît à l'Hermitage, pour faire des ronds dans l'eau...


Et l'histoire commence...avec une photo du paille-en-queue.


Le récit de notre arrivée sur l'île, la carte d'embarquement qui a été recyclée, ainsi que l'étui de la chambre de l'hôtel, avec le plan...


Notre arrivée à l'hôtel et la 1ère journée sur place...qui se termine par un gâteau d'anniversaire au bord de la piscine...


Les pages suivantes, avec quelques photos de nous, barbotant, et d'autres vues de l'hôtel et de sa plage.





Pour le côté technique et le matériel:
papier Webster's Pages Seaside Retreat et Garden Gala.
Embellissements: coquillages, sables, fleurs Prima, déco Embelliscrap,boutons, pellicule photo Tim Holtz, timbres K&cie, cartes et mappemondes anciennes téléchargées puis imprimées, tag Making Memories, petites étiquettes Graphic45
Rubans et dentelles, Toga et autres.
Tampons Artemio, Florilèges Design, Inkadinko, Côté Scrap, Prima, K&cie.
Encres Distress et archival, vernis glossy, stickles et liquid pearl.
et tout ce que j'ai oublié de mentionner!

XoXo

Merci à toutes celles qui passent par là et me laissent un petit message, et bienvenue à toutes les nouvelles inscrites à la liste de diffusion, ainsi qu'à la liste Blogger!

ps: les coraux que vous avez pu voir sur les photos ont été ramassés sur la plage, déjà morts et bien secs, après une grosse tempête suivie de fortes pluies, en aucun cas il ne faut prélever des coraux vivants dans la mer. ;-)

You Might Also Like

23 commentaires

  1. purée !! qu'il est beau !! tout ce travail... et un régal pour nous de découvrir cet album avec ces magnifiques paysages..
    Tu as su mettre dans un magnifique coffret ce voyage d'amour !!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !!! je suis impressionnée.Bravo !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. О, какая огромная и кропотливая работа! Отличный альбом!

    RépondreSupprimer
  4. Wauw great mini you made lovely details.
    bye bye,Lean.

    RépondreSupprimer
  5. Fabienne I am delighted with your album !!!!! I really want to learn how to do a cover .... You can not tell me, perhaps the Internet is the master classes for making such a cover for the album ????? how it is to strengthen page???

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique! comme à chaque fois je reste émerveillée
    Bravo
    Bonne journée
    Biz
    Yaya

    RépondreSupprimer
  7. c'est superbe
    un petit moment que j'étais venu sur ton blog
    et je me suis encore bien régalé les yeux !!!

    RépondreSupprimer
  8. c'est magnifique ,j'adore c'est trop beau amitié
    isabelle

    RépondreSupprimer
  9. ça laisse rêveur, ton texte me transporte, j'ai m'impression que ça pourrait être moi qui l'écrit si je faisais un tel voyage!! merci pour ça et ton album très beau et représente bien ton voyage sans être trop cliché!! ça met du baume au coeur surtout que pour moi cette journée est encore une journée noire, troisième décès dans ma famille, ma grand mère maternelle, j'espère qu'on aura fait le tour!!
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Mazette ! Les mots qui me viennent sont trop faibles pour exprimer toute la beauté de cet album ! Ta créativité est immense et raffinée et je suis en admiration devant chaque article ! Bravo et merci de nous faire partager toutes ces merveilles !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Le plus "vrai" album des vacances que j'ai jamais vu!... Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo bravo, c'est sublime à commencer par la couverture qui donne envie de feuilleter l'album et le "patouillage" qui donne un super effet. Quelle imagination!

    RépondreSupprimer
  13. Encore un album magnifique. J'adore. Bravo

    RépondreSupprimer
  14. Canon, oui, oui c'est carrément canon comme toujours.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou fabinou,

    Cela me rappelle tant de beaux souvenirs!!!!! Et me donnent envie de reprendre mes photos pour en faire aussi sur cette île splendide!

    Ton mini est vraiment très très beau! J'aime les couleurs, la forme, les embellissements pour mettre en valeur les belles photos. Et ton journaling est génial! Tu as très bien su écrire ce que tu as ressenti pendant ces deux premiers jours: on s'y croirait!
    Mille bravo à toi!!!

    Juste une question: comment as-tu fait la structure de ton mini?

    Montre nous vite la suite!

    Bon week end!
    bises

    RépondreSupprimer
  16. encore un magnifique mini avec de superbes photos et les tons sont vraiements adaptés !!! et tous ces embellissements j'adore

    RépondreSupprimer
  17. Très joli ton album avec de très belle couleurs!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  18. Superbe! Quel travail!
    En m'inscrivant sur le forum de Fanfreluches Design, il est demandé le blog d'une scrappeuse qu'on admire..je me suis permis de mettre le tien.
    Bises
    Fabi

    RépondreSupprimer
  19. Whouaaaaaaaaa...... il est à tomber !!!! L'album, les photos, les embellissements.... tout tout est superbe !!!! Et.... si tu as la recette.... je suis preneuse lol
    Bisous et encore BRAVO

    RépondreSupprimer
  20. Whouaaaaaaaaa...... il est à tomber !!!! L'album, les photos, les embellissements.... tout tout est superbe !!!! Et.... si tu as la recette.... je suis preneuse lol
    Bisous et encore BRAVO

    RépondreSupprimer
  21. ah mais ça me rapelle mon voyage de noces aux Seychelles dit donc...ces photos, ces impressions..par contre ton album est bien plus beau que le mien...j'avais tellement de photos, parce que je n'arrive jamais à faire une selection drastique, que j'ai surtout tamponné les pages d'un album classique, mis quelques papiers..et levé le pied sur les embellissements 3D..malgré tout..on ne peut plus le fermer!lol
    c'était en 2008..j'étais encore une jeune scrappeuse..quand je le voit aujourdhui je le demonterai bien pour le refaire...
    en tout cas tu a été super rapide pour monter ta merveille..on dirai que c'est le travail de mois entiers...
    bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  22. Quelle rapidité, les photos de mon voyage de noces sont encore dans la boîte!! En tous cas c'est BEAU, c'est tout ce que je trouve à dire!!

    RépondreSupprimer
  23. C'est tout simplement splendide !
    Bises.

    Marie

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...