Réaliser un mini-album aux pages reliées...

A la demande générale, voici quelques petites pistes pour vous initier à l'art du cartonnage et créer vos propres albums, de dimensions personnalisées, et sans machine.
By popular demand, here are a few ways to introduce you to the art of cardboard and create your own albums, custom sizes, and without machines.

J'ai déjà réalisée ces tutoriels, en anglais, et en français.
I already made these tutorials in English and French.

Le premier, sur le site de SimplyScrapping, en anglais donc, à cette adresse:
http://simplyscrapping.ning.com/group/tutorials/forum/topics/create-you-own-albumcomplete
Il faudra cependant vous inscrire dans cette communauté pour y avoir accés, mais Judy vous accueillera comme à son habitude, chaleureusement, et ça ne prend que quelques minutes.
The first, on the site SimplyScrapping in English, therefore, at this address:http://simplyscrapping.ning.com/group/tutorials/forum/topics/create-you-own-albumcomplete
It will however join in this community to have access, but will welcome Judy as usual, warm, and only takes a few minutes.



Ensuite, en français, sur le site des Fiskarettes:
http://www.fiskarettes.fr/index.php/made-by-fiskarettes/les-creations-des-fiskarettes/projetdt-coffre-a-tresors-et-mini-album/5505
Là, même si l'accès est ouvert, je vous conseille vivement de vous inscrire. D'abord parce que Liwou est d'une gentillesse incomparable, ensuite parce que les créations proposées par les Fiskarettes et la Dt sont nombreuses et diverses (et qu'il est toujours intéressant de varier ses inspirations et les techniques), et enfin, parce que Fiskars et les Fiskarettes vous réservent un petit cadeau bien joli, et bien pratique...



Si vous êtes d'avantage "visuel", voici deux liens vers des vidéos Google assez bien réalisées. Ils sont en anglais, mais les images se passent facilement de mot...
If you are of more "visual", here are two links to Google videos quite well done. They are in English, but the images are easily pass word ...
http://www.youtube.com/watch?v=3PUQszaROM0
http://www.youtube.com/watch?v=Dr_VnyHMJ6Q

Vous trouverez également beaucoup d'explications sur le Hors-série n°1 du magazine Esprit Scrapbooking, consacré au fiches techniques et au pas à pas, dont celui de Giniew (p30) qui m'a beaucoup aidé à appréhender cette technique!

Voilà, et pour finir, une petite rétrospective de 2008 à aujourd'hui, des mini-albums réalisés grâce à cette technique de reliure et cartonnage...
That, and finally, a small retrospective of 2008 to today, mini-albums produced by this technique of bookbinding and cardboard ...

Un album "souvenirs de baptême"..


(ou "un album souvenirs de mariage"sans pages, pour y glisser CD et souvenirs)









Les styles, les dimensions, la personnalisation est quasi infinie...

XoXo

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour tous ces liens. Personnellement j'ai déjà tenté ce genre de structure (en m'inspirant de tes réas hihi) et j'aime beaucoup ça. Quel bonheur aussi de revoir quelques uns de tes albums, ils sont si beaux!!!ScrapBiz
    PS: moi aussi je suis sur poplist et ils n'envoient qu'une news de tps en tps et ne prend pas en compte toutes les inscriptions. Du coup je suis en train d'essayer de changer... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces infos.
    Et quel bonheur cette petite rétrospective de tes albums !!
    Tout est magnifique.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. jolies réalisations miss,j'aime beaucoup amitié
    isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces liens. Je pense que je vais tester. Il faut juste que je trouve les papiers et les photos!
    Merci encore
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Fabienne thank you very much for your links. I will be studying them. I registered in the Community. Thank you for helping me answering my questions.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés