boites et valisettes

Petite penderie de poupée et son mini "sur cintre" pour EmbelliScrap...

jeudi, mai 27, 2010



Bonjour et bienvenue aux nouvelles inscrites sur la liste Google et à la liste de diffusion,


Il ne me reste pas beaucoup de photos de ma fille Valentine, bébé. Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet. Disons que c'est les aléas de la vie. Et que les souvenirs sont d'abord gravés dans notre cœur.

Mais j'ai quand même réussi à garder son petit bracelet de naissance, et grâce à mes parents, j'ai pu récupérer quelques photos. J'avais envie de faire un joli écrin pour ce petit bracelet, et surtout de quelque chose d'original, qui à lui seul me rappellerait cette période.


J'ai alors pensé à une petite penderie de bébé, dans le style des dessins de Sarah Kay. Et je me suis souvenu que j'avais dans mes stocks ces nouvelles fenêtres d'EmbelliScrap qui seraient parfaites pour créer les portes de la penderie. Elles existent en deux tailles, et j'ai utilisé la plus haute. J'ai donc créé la penderie selon la taille de ma fenêtre. Elle fait environ 20cm de haut, 10cm de large, et 8cm de profondeur. Pour cela j'ai découpé les éléments dans un carton rigide mais fin (il s'agissait du carton du bloc de papier). J'ai assemblé les différentes parties avec du ruban de papier kraft autocollant (il suffit de l'humidifier, un peu comme pour les enveloppes), je trouve cela très pratique, ça permet à la fois de consolider le tout, mais surtout de ne pas avoir de coulure de colle, et d'être très précis. Enfin, j'ai peint le tout à la gesso, et recouvert de papier (Tilda Kitchengarden et flowergarden). Juste avant de la coller, j'ai vaporiser un peu d'encre rose Glimmer Mist sur ma fenêtre.




Pour le mini, j'ai dessiné une forme de robe, que j'ai reproduit plusieurs fois. Le cintre est une tige de métal souple, pliée et collée sous le papier (d'abord avec de la colle chaude, puis protégée avec un morceau de kraft autocollant). Les "pages" sont simplement maintenues ensembles grâce à un ruban noué sur la partie "cintre". Le mini album, une fois placé dans la penderie, se tient bien en place derrière les petits cubes alphabets collés pour écrire le prénom Valentine (Artémio).



Sur l'étagère de la penderie, des morceaux de tissus récupérés dans des vêtements de ma fille, ont été pliés et collés. Ils font office de linge de poupée. La poupée (si mes souvenirs sont bons) vient de chez Atilolou.




En haut de la penderie, se trouve une boîte à chapeau (créée de toute pièce), avec une étiquette marquée au nom de ma fille, avec sa date de naissance. On y trouve aussi une chute de toile de jute, épingle à chapeau(merci Ptitbout83), ou à linge, papillon (perforatrice Martha Stewart), fleurs, et mini bobine de fils...





Le nounours a été créé à partir du gabarit donné dans le magazine Moments Scrapbooking N°6, et est la création de Marie Ruiz, dont vous trouverez le lien du blog "Le berceau du scrap" dans la colonne de droite ;-). Je l'ai découpé dans un cardstock marron, puis après assemblage, j'ai ajouté un peu de poudre de floquage marron par endroit. Ça lui donne un petit air rétro...
Sur le tiroir renfermant le bracelet, j'ai collé deux rectangles récupérés sur la fenêtre EmbelliScrap (c'était les "vitres"), que j'ai décoré avec du papier et du liquid pearl mint green.


Les poignées sont des perles, et les rideaux, récup' d'une robe que ma fille adorait...il y a 3 ans. Cette manie de tout garder...hahhh! ;-)







(ombrelle k&company)



(pioupiou EmbelliScrap)






(tampon Scraposphère)



Voilà, on a fait le tour ;-) J'espère que ça vous a plu! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir!

You Might Also Like

56 commentaires

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...