boites et valisettes

Petite penderie de poupée et son mini "sur cintre" pour EmbelliScrap...

jeudi, mai 27, 2010



Bonjour et bienvenue aux nouvelles inscrites sur la liste Google et à la liste de diffusion,


Il ne me reste pas beaucoup de photos de ma fille Valentine, bébé. Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet. Disons que c'est les aléas de la vie. Et que les souvenirs sont d'abord gravés dans notre cœur.

Mais j'ai quand même réussi à garder son petit bracelet de naissance, et grâce à mes parents, j'ai pu récupérer quelques photos. J'avais envie de faire un joli écrin pour ce petit bracelet, et surtout de quelque chose d'original, qui à lui seul me rappellerait cette période.


J'ai alors pensé à une petite penderie de bébé, dans le style des dessins de Sarah Kay. Et je me suis souvenu que j'avais dans mes stocks ces nouvelles fenêtres d'EmbelliScrap qui seraient parfaites pour créer les portes de la penderie. Elles existent en deux tailles, et j'ai utilisé la plus haute. J'ai donc créé la penderie selon la taille de ma fenêtre. Elle fait environ 20cm de haut, 10cm de large, et 8cm de profondeur. Pour cela j'ai découpé les éléments dans un carton rigide mais fin (il s'agissait du carton du bloc de papier). J'ai assemblé les différentes parties avec du ruban de papier kraft autocollant (il suffit de l'humidifier, un peu comme pour les enveloppes), je trouve cela très pratique, ça permet à la fois de consolider le tout, mais surtout de ne pas avoir de coulure de colle, et d'être très précis. Enfin, j'ai peint le tout à la gesso, et recouvert de papier (Tilda Kitchengarden et flowergarden). Juste avant de la coller, j'ai vaporiser un peu d'encre rose Glimmer Mist sur ma fenêtre.




Pour le mini, j'ai dessiné une forme de robe, que j'ai reproduit plusieurs fois. Le cintre est une tige de métal souple, pliée et collée sous le papier (d'abord avec de la colle chaude, puis protégée avec un morceau de kraft autocollant). Les "pages" sont simplement maintenues ensembles grâce à un ruban noué sur la partie "cintre". Le mini album, une fois placé dans la penderie, se tient bien en place derrière les petits cubes alphabets collés pour écrire le prénom Valentine (Artémio).



Sur l'étagère de la penderie, des morceaux de tissus récupérés dans des vêtements de ma fille, ont été pliés et collés. Ils font office de linge de poupée. La poupée (si mes souvenirs sont bons) vient de chez Atilolou.




En haut de la penderie, se trouve une boîte à chapeau (créée de toute pièce), avec une étiquette marquée au nom de ma fille, avec sa date de naissance. On y trouve aussi une chute de toile de jute, épingle à chapeau(merci Ptitbout83), ou à linge, papillon (perforatrice Martha Stewart), fleurs, et mini bobine de fils...





Le nounours a été créé à partir du gabarit donné dans le magazine Moments Scrapbooking N°6, et est la création de Marie Ruiz, dont vous trouverez le lien du blog "Le berceau du scrap" dans la colonne de droite ;-). Je l'ai découpé dans un cardstock marron, puis après assemblage, j'ai ajouté un peu de poudre de floquage marron par endroit. Ça lui donne un petit air rétro...
Sur le tiroir renfermant le bracelet, j'ai collé deux rectangles récupérés sur la fenêtre EmbelliScrap (c'était les "vitres"), que j'ai décoré avec du papier et du liquid pearl mint green.


Les poignées sont des perles, et les rideaux, récup' d'une robe que ma fille adorait...il y a 3 ans. Cette manie de tout garder...hahhh! ;-)







(ombrelle k&company)



(pioupiou EmbelliScrap)






(tampon Scraposphère)



Voilà, on a fait le tour ;-) J'espère que ça vous a plu! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir!

You Might Also Like

56 commentaires

  1. Wow! I'm ecstatic! Beauty indescribable!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, trop trop beau!!! Ce souci du détails, chaque robe a sa petite collerette, la dentelle des manches sans oublier les bouts de tissus "linge de poupée" dans l'armoire. Vraiment il n'y a pas de mot pour qualifier cette merveille. Bravo à toi, j'adore recevoir ta news parce que quand je viens sur ton blog je ne suis jamais déçue. Bonne fin de journée. ScrapBisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement beau ... wahou !!!
    Je crois que je vais m'en servir de modèle tellement c'est magnifique(enfin si tu m'autorises).
    encore une fois bravo.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr Sonia! j'en serais ravie et très fière! Merci pour ta visite et ton commentaire,
    bises,

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifique fabienne!! super choix de papiers et tous ces embelissements faits maison cela fait rever!!! j'aime beaucoup l'interieur de l'armoire avec la poupée et les linges on s'y croirait!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Encore une véritable petite merveille ! C'est un palisir pour les yeux !
    Bises.

    Marie

    PS : Merci pour le "clin d'oeil" au magazine et à mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'en reviens pas d'une telle imagination, c'est magnifique, raffinée, de superbes détails...
    Bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou fabienne,

    Ton armoire est splendide avec tous ces petits détails des robes, jouets dans la penderie, la petite boite à chapeau...et aussi tous ces souvenirs de ta fille. Même si tu n'as plus beaucoup de photos d'elle bébé, tu as gardé des robes et tu t'en sers pour ton scrap ce qui permet d'avoir un souvenir d'elle différent des photos. Et je trouve ça super!
    Bravo à toi pour cette petite merveille et ton style que j'apprécie beaucoup!
    Je te souhaite une bonne soirée et bon scrap.
    Vivement ta prochaine réa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Wow! Fabien, it is super!
    I live in France but could I show your "windows" with a link on уour blog and EmbelliScrap on my Russian blog where I place a lot of information about french scrap for Russian speaking countries? It will be here http://scrapvintage.blogspot.com/2010/05/le-scrap-de-fabinou.html if you do not like the idea, I will delete it. Thank you for your beautiful work, full of your talent.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    je regarde ton blog par l'intermédiaire de Fiskarettes (ou tu m'as laissé un com pour ma valisette shabby), et moi, je suis fan de ton scrap, ta petite armoire est géniale! J'adore les produits embelliscraps, et mon rêve est de faire partie un jour le la DT, tu as beaucoup de chance!Je vous admire toutes, et.......trop mon style à moi aussi!
    Big bisous et à bientôt
    Valou
    http://scrapvalou37.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  11. Que dire devant une telle merveille !!!
    quel magnifique travail , de jolies tons de couleurs , toutes ces petites choses minutieuses comme j aime , tu as beaucoup de gout et surtout d imagination !!!
    un vrai plaisir pour les yeux , je suis sure que si je l avais de vant moi j aurais trop peur de l abimer tellement c est superbement travaillé ...
    un tres grand bravo !!!
    bises fabienne ( robenjfan )

    RépondreSupprimer
  12. c est magnifique
    domage que tu ne mette pas plus de tutoriaux sur ton site

    RépondreSupprimer
  13. superbe, adorable, très chou!!!! de beaux souvenirs avec ces coupons de tissus et ces quelques photos de ta fille!!
    bises

    RépondreSupprimer
  14. WOW!!! Amazing! Stunning! Fantastic! !!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Que dire a part rester en extase devant cette merveilleuse réa, je trouve ca tellement beau, pleins de détails, j'adore, c'est un très beau souvenir.
    Bisous et merci de nous faire rêver.
    Chrys.

    RépondreSupprimer
  16. OMG this's georgeus!! the colors, the paper´s, the details, everthing is beautiful, thanks for share!!

    RépondreSupprimer
  17. C'est tout à fait magnifique, quel soucis du détail j'admire vraiment ce que tu fais un vrai régal pour les yeux.
    A bientôt
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  18. Quelle imagination et quel sens du détail, ce projet est fabuleux...euh, je dirais même extraordinaire et tellement plus encore !
    Bravo !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. vraiment magnifique
    et réalisé avec infiniment d'amour
    bravo
    bizzz
    danielle

    RépondreSupprimer
  20. You are so clever and talented. I love seeing all that you create. One of my top favourite blogs

    RépondreSupprimer
  21. une petite merveille !!!!! c'est tout plein de détail et de minutie, chaque embellissements a sa place et c'est fabuleux !
    Je me permets de te choisir pour mon coup de coeur dominical.
    Bisous et encore bravo !

    RépondreSupprimer
  22. Это просто уму непостижимо! Я в шоке от такой красоты и изобретательности! Вы разрешите мне востпользоваться идеей этого шкафчика?

    RépondreSupprimer
  23. sublime, j'adore, ça me rappelle quand je faisais mes vitrines miniatures, tous ces petits détails crées de nos propres mains, bravo, belle imagination et création, et j'adore votre blog

    RépondreSupprimer
  24. Aucun mot pour dire ce que je pense de ce projet, je suis justement stupidement là avec la bouche bé à contempler cette merveille.

    Je ne peux même pas dire que cela frôle la perfection, car c'est déjà parfait! Je craque, je fonds tel un glaçon.
    Bisous ma belle.
    Lydia.

    RépondreSupprimer
  25. INCROYABLE !!
    la meme idée au meme moment (presque) et les memes papiers utilisés ... les grands esprits se rencontrent il parrait !
    En tout cas J'adore ta réa c'est une merveille mais rien d'étonnant venant de la grande Fabinou !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  26. C'est une petit merveille...Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  27. c'est plus que magnifique ...... BRAVO

    RépondreSupprimer
  28. Ma-gni-fi-que ! Quelle créativité, et quelle finesse de réalisation ! Chapeau !

    RépondreSupprimer
  29. Bravo pour cette création adorable, même si les photos sont peu nombreuses, ce sera un souvenir réellement précieux d'ici quelques années... Bises

    RépondreSupprimer
  30. Это восхитительно!
    просто нету слов!

    RépondreSupprimer
  31. une vrai petite merveille super original et très sympa, tu as beaucoup de talent

    RépondreSupprimer
  32. C'est une merveille.
    Un joli travail d'Artiste à la fois délicat et harmonieux. Mille bravos !

    RépondreSupprimer
  33. waouh ! franchement SU-PER ! c'est la 1ere fois que je viens sur ton blog et j'en prend deja plein les yeux ! j'espere que tu m'en voudra pas mais j'te pique l'idée ! (bah oui c'est ca d'avoir du talent, les autre copient !lol !) bonne journée, scrap'bises

    RépondreSupprimer
  34. je vois que les penderies sont à la mode en ce moment, j'adore elle est trooooop belle tu as super bien travaillé tout en finesse gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  35. Que dire ??? C'est magnifique, sublime... Bourré de détails. Rempli d'amour. Je suis en totale admiration. Merci pour ce partage. Un moment de tendresse pour mes yeux.
    Est-il utile de rajouter : un grand bravo !!!

    RépondreSupprimer
  36. jolies réalisations ,j'aime beaucoup amitié
    isabelle

    RépondreSupprimer
  37. C'est tout simplement splendide, je reste sous le charme .....

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour
    Je suis une toute nouvelle admiratrice de ta créativité, et je suis époustouflée, c'est sublime=J'ADORE!
    Reçois encore toute mon admiration et mes félicitations pour tant d'ingéniosité
    Marie51

    RépondreSupprimer
  39. alors je suis complétement subjuguée !!!
    bravo que de travail ! tout es absolument superbe

    RépondreSupprimer
  40. C'est vraiment très très beau, il ne manque rien, tous les détails y sont... un grand bravo!!
    Naphie

    RépondreSupprimer
  41. wwaaaooouuu j'adore vos réalisations

    RépondreSupprimer
  42. WOW!!! this is The Most Gorgeous project I ever seeing!!!! Stunning!!!!!

    RépondreSupprimer
  43. Your wardrobe is fantastic. Great job. I admire what you do:))) A lot of beautiful details.

    RépondreSupprimer
  44. Absolument DIVINE...
    Cette armoire est fantastique. Quelle bonne idée sublimement réalisée.
    Un grand, très grand bravo.

    RépondreSupprimer
  45. JE CRAQUE LITTERALEMENT, UN GRAND BRAVO. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  46. Rhooo! je craque, c'est trop bOOOooOO! J'adoore!

    RépondreSupprimer
  47. encore une bien jolie réa....pour de si précieux souvenirs...

    RépondreSupprimer
  48. Tout simplement magnifique ! C'est vrai que des images valent bien des mots. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  49. je découvre ton blog, en surfant sur le net, magnifique cette petite penderie, un vrai bijou
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  50. Félicitations Fabinou, je trouve cette penderie superbe!!!Tu réunis dans cette création tout ce que j'adore!!! C'est un petit retour en enfance et c'est tellement magique!! Tu as un souci du détail qui m'époustoufle!!
    J'avais l'habitude de voir tes créations sur le site des Fiskarettes, mais depuis quelques temps tu te fais trop rare!!! et c'est pour cela que j'ai refait un petit tour sur ton site!!!
    Encore bravo pour ton superbe travail!!! Bises

    RépondreSupprimer
  51. tout simplement sublime
    c'est à tomber tellement c'est beau
    wahouuuu !!!! bravo

    pourrais tu me dire ou tu as trouvé ta mini bobine de fils car j'en cherche désespérément depuis un moment et pas moyen de trouver

    bises coha

    RépondreSupprimer
  52. this is amazing!!! i love all little detail of this project!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...