EmbelliScrap

Créateur de Bonheur, pour EmbelliScrap...

mardi, août 31, 2010


Bonjour,


C'est l'heure de la reprise à n'en pas douter! J'ai deux pages à vous proposer à l'occasion de la news d'EmbelliScrap pour début septembre, et je voudrais commencer par celle-ci (je garde l'autre au frais pour demain ;-). Elle me tient à cœur pour 3 (bonnes) raisons:

D'abord il s'agit d'une photo de ma robe de mariée. Je sais, j'use et j'abuse avec les photos de mon mariage, mais moi je ne m'en lasse pas. Et puis, une journée pour porter une robe comme celle-ci, vous admettrez que c'est bien trop court!

Ensuite, il s'agissait de scrapper les petites nouveautés d'EmbelliScrap, et là, NathaliES m'a fait, (nous a toutes fait d'ailleurs) plaisir! Ces petites décos de couturières sont des vrais trésors pour les obsessionnelles du Shabby Chic comme moi! Un régal.

La troisième raison? Et bien ces papiers Lost and Found, dernière collection de MME, et je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir craqué sur ces merveilles! D'ailleurs j'ai joué le jeu de la collection, en reprenant le thème, les petits détails craquants comme les fanions, les rideaux...

Mhhh, je suis un peu bavarde aujourd'hui...y'a pas à dire, les vacances et le soleil, ça donne du pep's! Bon, place aux photos et à d'avantage d'explications...









papiers, brads et die-cut Lost & Found MME, Embellissements EmbelliScrap "la panoplie de la couturière" tampons Côté Scrap, liquid pearl, perforatrices EkSuccess et Fiskars, dentelles, rubans marrons de récup' (sur les paquets de fleurs Prima).

Les fanions ont été découpé selon le modèle d'un die-cut MME, que j'ai reproduit sur une bande de papier, préalablement "punchée" d'un côté, pour créer les petites dentelles et les trous pour passer la ficelle(perfo bordure petit trous EkSuccess).

Pour créer le rideau, derrière la photo, j'ai découpé plusieurs bandes de papier (recto/verso). J'ai choisi deux bandes d'un côté, 3 de l'autre, que j'ai découpé au massicot pour obtenir les mêmes longueurs. Ensuite, j'ai perforé mes papiers pour obtenir l'effet dentelé. J'ai disposé mes bandes de papiers, pour visualiser l'effet voulu, la hauteur sur ma page, puis j'ai collé, en partant de la gauche, chaque bande de papier, en la superposant sur la précédente.
Il ne restait plus qu'à tracer une ligne en haut, au crayon de bois, perforer quelques trous pour y passer mon ruban, après avoir effacer le trait de crayon. Quelques tirets blancs au crayon imitant la couture, un morceau de dentelle, et voilà un petit rideau de boutique...

Bises, et merci pour vos messages!
Ps Babsy, je t'écris très vite et ne t'oublie pas ;-)

You Might Also Like

12 commentaires

  1. coucou!!!

    Wahooooooooo!! elle est superbe ta page!!! et puis t'as bien raison de ne pas te lasser de ta robe de marié!!! cest tellement beau!!!! bravo!!! A bientot!! bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ta page est très belle, très Shabby et la photo est fantastique! Je ne détaille pas, j'aime tout! Bravo ma grande!
    Amitiés Sylviane (USA)

    RépondreSupprimer
  3. STUNNING!!!!!!!!! I love it all!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très réussi ce scrap,
    avec les rubans, les boutons,
    et ces couleurs douces, très feminin.
    Jul.

    RépondreSupprimer
  5. Véritalement fabuleuse cette page!!!!!bises,Christiane

    RépondreSupprimer
  6. superbe page !!!! c'est un bonheur de découvrir tes belles réalisations
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elle est superbe cette page ! quelle douceur s'en dégage ! Et la photo est magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. ta page est d'une beaute digne de ta robe d emariée
    bizz leslie

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta page, elle est tout simplement sublime avec tous ces petits détails !!!

    RépondreSupprimer
  10. Que de douceur dans cette splendide page. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle page et quel raffinement dans les détails du grand et bel art. Merci. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. qu'elle jolie page, ou on ressent ton émotion pour ta belle robe de marié

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...