carte

Carte Hibou d'Halloween pour EmbelliScrap

jeudi, septembre 30, 2010

Bonsoir,

Cette année nous fêterons Halloween. C'est un évènement car d'habitude nous décorons un peu la maison, mais pas plus. Pourtant les enfants adorent se faire peur, j'adore les popcorns, et nous ne sommes jamais les derniers à accepter de faire la fête. Mais à 4 à la maison, dans un petit village de Picardie, alors que nous ignorons absolument tout des coutumes d'outre-atlantique, que même les chaînes de télé refusent de jouer le jeu...c'est bien difficile, et fort dommage. Dommage parce que finalement, la seule chose que nous observons, c'est les déguisements horribles à vendre, les bonbons que réclament les enfants, et .... rien d'autre! Dommage car finalement cette fête bien ancrée aux Etats-Unis peut devenir très amusante, elle n'a rien d'horrible, ni de commerciale (pas plus que noël pour les athées) ...à condition de s'en donner la peine!

Quelques astuces pour s'amuser à Halloween (et pour celles qui n'avaient pas encore regardé le calendrier c'est pile un weekend, et pour couronner le tout, vous gagnerez une heure de sommeil avec le changement d'heure... de quoi faire une grasse mat' de rêve!):

Tout d'abord, sur un coup de tête, décider d'une grande fête en famille. C'est l'étape la plus facile...Chez ma sœur, puisqu'elle profitera de cette réunion pour pendre la crémaillère.

Ensuite se lancer un autre défi... trouver des déguisements originaux (pas un vieux masque ou simplement des quenottes de vampire) sur le même thème pour une branche de la famille. Ça, c'est fait... Curieuse? Mmmmh si je vous dit Mercredi, Gomez, Morticia et Pugsley??? Ça vous évoque quelque chose? Ccccchhhuuut! Ne dites rien si vous avez trouvé ;-) ou vous serez frappé par la foudre!

Reste ensuite à s'organiser, ensemble ou chacun dans son coin pour l'effet surprise, pour la déco (facile dans une maison qui ressemble à un manoir...), pour le menu (là je fais volontiers confiance à ma sœur), et l'animation...musicale ou autre...hhihihi (rire satanique).

Bon, tout cela pour vous montrer ma petite carte réalisée pour EmbelliScrap et halloween...
Vous aurez sans doute reconnu le hibou, ainsi que le cadre rond "petit beurre".



Et promis, si vous êtes bien méchant et vilain, vous aurez peut-être droit à des photos de ma petite famille déguisée....Tant pis pour vous!

You Might Also Like

14 commentaires

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...