carte

Carte Hibou d'Halloween pour EmbelliScrap

jeudi, septembre 30, 2010

Bonsoir,

Cette année nous fêterons Halloween. C'est un évènement car d'habitude nous décorons un peu la maison, mais pas plus. Pourtant les enfants adorent se faire peur, j'adore les popcorns, et nous ne sommes jamais les derniers à accepter de faire la fête. Mais à 4 à la maison, dans un petit village de Picardie, alors que nous ignorons absolument tout des coutumes d'outre-atlantique, que même les chaînes de télé refusent de jouer le jeu...c'est bien difficile, et fort dommage. Dommage parce que finalement, la seule chose que nous observons, c'est les déguisements horribles à vendre, les bonbons que réclament les enfants, et .... rien d'autre! Dommage car finalement cette fête bien ancrée aux Etats-Unis peut devenir très amusante, elle n'a rien d'horrible, ni de commerciale (pas plus que noël pour les athées) ...à condition de s'en donner la peine!

Quelques astuces pour s'amuser à Halloween (et pour celles qui n'avaient pas encore regardé le calendrier c'est pile un weekend, et pour couronner le tout, vous gagnerez une heure de sommeil avec le changement d'heure... de quoi faire une grasse mat' de rêve!):

Tout d'abord, sur un coup de tête, décider d'une grande fête en famille. C'est l'étape la plus facile...Chez ma sœur, puisqu'elle profitera de cette réunion pour pendre la crémaillère.

Ensuite se lancer un autre défi... trouver des déguisements originaux (pas un vieux masque ou simplement des quenottes de vampire) sur le même thème pour une branche de la famille. Ça, c'est fait... Curieuse? Mmmmh si je vous dit Mercredi, Gomez, Morticia et Pugsley??? Ça vous évoque quelque chose? Ccccchhhuuut! Ne dites rien si vous avez trouvé ;-) ou vous serez frappé par la foudre!

Reste ensuite à s'organiser, ensemble ou chacun dans son coin pour l'effet surprise, pour la déco (facile dans une maison qui ressemble à un manoir...), pour le menu (là je fais volontiers confiance à ma sœur), et l'animation...musicale ou autre...hhihihi (rire satanique).

Bon, tout cela pour vous montrer ma petite carte réalisée pour EmbelliScrap et halloween...
Vous aurez sans doute reconnu le hibou, ainsi que le cadre rond "petit beurre".



Et promis, si vous êtes bien méchant et vilain, vous aurez peut-être droit à des photos de ma petite famille déguisée....Tant pis pour vous!

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Pas fan du tout d'Halloween mais j'aime bien ta carte! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  2. une magnifique carte d'halloween !
    super cette soirée
    je suis sure que tu ferras une belle Mortitia !!!!
    bizz leslie

    RépondreSupprimer
  3. ta carte est très sympa bisous

    RépondreSupprimer
  4. une jolie carte qui ne fais pas peur
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime vraiment pas cette fête, mais ta carte est très jolie
    Bonne fête!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Amuse toi bien!! ici aussi on ne suit pas cette fête alors qu'aux USA c'est vraiment l'éclate!! dommage pour nous!!!

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite de t'amuser beaucoup...
    ta carte est tres jolie...
    bisou

    RépondreSupprimer
  8. I love Halloween too! It does stink that we have to pass half of the houses that are "too scary", but I think the kids still have fun even if it bugs me!! I love your card! The papers are so cool and the dimensions are awesome! Great Job!!

    RépondreSupprimer
  9. Gorgeous card Fabienne! I love the bits of stitching - they add such a perfect touch!

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien raison, Ici en Belgique on n'aime pas trop Halloween mais moi toute occasion est bonne à saisir pour m'amuser et me retrouver en famille. Pas d'horreur,ni de monstres, un chat noir est très beau sans sa "bouche" pleine de sang et un corbeau ne fait pas peur du tout....Je ne fête pas le mal et je décore de jolies sorcières, je veux montrer le beau de la fête et mettre de jolies décos. Il suffit juste de cogiter et on passe de chouettes moments.
    J'en profite pour te dire qu'une surprise t'attend sur mon blog, j'espère te faire plaisir comme tu nous le fais en nous montrant ce blog. Bizzzz

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...