boites et valisettes

La mallette de l'apprenti cuisinier...

lundi, janvier 31, 2011


Voici le mois de février qui commence et demain nous fêterons la chandeleur. Nous ferons sans doute quelques crêpes pour honorer la tradition, avec les enfants. C'est une bonne occasion pour passer un peu de temps avec eux dans la cuisine, et les crêpes ont la particularité de parfumer la maison aux odeurs de mon enfance, et j'adore ça ;-) Les moments passés dans la cuisine, avec ma mère et ma grand-mère, sont ceux que je préférais...


J'ai altéré une petite valise, achetée chez Casa, en décollant doucement la partie couvercle, et recollant par dessus le papier existant, un papier Kitchy Kitchen de Melissa Frances. J'ai laissé apparente les parties en vichy rouge de la valisette, qui allaient parfaitement avec mon papier.

J'ai utilisé un papier d'imprimante, léger et un peu transparent pour marquer un gabarit de l'intérieur du couvercle, pour tracer ensuite dans un carton fin, le support qui vient s'insérer avec les petits moules en métal. Il suffit, après avoir recouvert la face visible de papier imprimé, de tracer les formes des moules à l'arrière du carton, sur la face qui sera collée, et avec une perforatrice pour oeillet, de perforer de trous et d'y passer un ruban ou une ficelle pour maintenir le moule. Puis de coller le tout.

L'album fait parti d'un kit, de la même collection, et les fiches, en 10/15, s'adaptent parfaitement aux format utilisé sur une imprimante photo. Donc il suffit de créer un fichier jpg, avec vos recettes (avec un copier/coller d'une recette trouvée sur le net, par exemple), et de les imprimer en configurant votre imprimante pour un format photo. Ici, j'ai surtout imprimé des recettes de cupcake, puisque dans la valise sont glissés quelques moules en papier coloré.











Bonne chandeleur à toutes, de mon côté je vais essayé de ne pas trop abuser des crêpes;-) A très bientôt, avec les nouveautés EmbelliScrap...
Pin It

You Might Also Like

9 commentaires

  1. coucou,
    et bien c'est jolie tout cet ensemble pour un ou une futur (e) apprenti(e)cuisinier(ère). Une bonne idée à retenir surtout que chez moi, quelques petits lutins aiment beaucoup cuisiner. Ils demandent même des livres de cuisine pour Noël!!!!!
    Bravo, car en peu de temps tu as su faire une jolie réa, et je crois dans les couleurs de ta cuisine, il me semble!
    Bisous et à bientôt pour les nouveautés!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle cette petite valise, de plus j'ai le kit de Melissa, aussi tu me donnes des idées ! comme toujours ! et mercredi c'est la crêpes partie avec mon peit fils, comme toute bonne mamie je n'y coupe pas !
    bisous Fabinou jacquie

    RépondreSupprimer
  3. une tres belle réalisation ! c'est trop choux, j'adore les valisettes ,j'en avais aussi acheté a mes filles.
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cette petite valisette est simplement ravissante et a coup sur va plaire a se(cette) petit(e) cuistot en herbe .
    Tu fais vraiment des merveilles .
    Moi aussi je vais faire des crèpes avec mes loulous et hummmmm j'en salive d'avance.
    Bizes

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, une bien jolie valisette, et les petits détails son magnifique!!! on adore aussi passer de bon moment en cuisine,ensemb le, c'est magique!!

    RépondreSupprimer
  6. une tres bonne idee cette petite valisette
    bizz leslie

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique cette valise j'ai du mal à croire qu'elle n'ai pas été retenue c'est une merveille!!!
    biz

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...