boites et valisettes

Plaisirs d'Hiver

jeudi, janvier 20, 2011


Bonjour,






Voici enfin le petit album que je vous avais promis... Oui, je suis vilaine, je vous avais fait un peu languir ;-) et je n'ai toujours pas eu le feu vert pour vous montrer la nouvelle collection Melissa Frances, désolée! Mais ça ne devrait plus tarder maintenant.


Il s'agit d'un coffret, de dimensions 15/15cm environs, que j'ai altéré pour recevoir sous le couvercle, une petit cadre 3D à fenêtre transparente. Un peu comme pour les "snowglobe", à secouer, à l'intérieur j'ai glissé des petites billes de polystyrène, très légères, qui s'agitent dès qu'on ouvre la boîte. Ce cadre fait environ 1cm d'épaisseur et rentre parfaitement (ouf!) lorsqu'on referme le couvercle (des explications plus amples vous attendent à la fin de cet article ;-). On y trouve une photo d'Elodie, une bordure transparente Embelliscrap (que j'ai brisée en deux..aïe, pour que ça rentre... c'est faisable), et une mini bannière sur laquelle est noté le mot "Rêve". Le mot EmbelliScrap en carton bois est collé sur le transparent. Un oiseau et un angle en résine Melissa Frances complètent la décoration.

L'album est composé de chipboard "scalloped", pages non utilisées d'un mini album, que j'ai "retaillées" pour les adapter aux dimensions de ma boîte. Je dois avouer que ce n'était pas vraiment le but de départ, mais ainsi, on joue avec la taille des pages, les couleurs... Je me suis donc arrangé pour que la décoration des pages soit harmonieuse, dans l'ensemble, comme pour la couverture (qui laisse apparaître la montgolfière de la page suivante, ou sur la dernière page, avec la volière).

J'ai malmené quelques embellissements en carton bois EmbelliScrap dans cet album, en les adaptant à l'emplacement de la reliure, en les découpant ou perforant. Assez facile à faire, et bon à savoir, car peu d'embellissements se prête à cet exercice.

Bon, place aux photos!
Et de la place, il en faut, car il y a beaucoup de photos ;-)






































Pour les fournitures:

Papiers Papiers de Pandore (Rendez-vous au Sommet), bazill beige à pois Bobunny.
Embellissements carton bois et bordure à volutes transparente EmbelliScrap (cage, luge (panoplie du lugeur), traîneau, les mots Rêver et Blanc).
Embellissement en résine Melissa Frances (serrure, oiseau et angle).
Sticker cage et montgolfière Glitz; perforatrices Martha Stewart, Ek Success, Fiskars et Nellies Choice (fleurs embossées, branches de houx); tampons Kesi'Art, Stamp Enjoy, Bloomini (personnalisé); encres Archival, Distress; brads et alphabet autocollant "fanion" MME Lost&Found; épingle Jenni Bowlin; papillons papier Collections Elements; boutons divers et Moxxie; crayon pointe fine blanc et marron; liquid Pearl blanc, doré, bleu, platine; stickle Ice crystal et bleu ciel; poudre pailletée blanche; dentelles, rubans et tag en lin chez Carina.

Pour les petits détails techniques:

Les branches de baies blanches sont découpées à la perforatrice, puis je colle des petites boules de polystyrène, et enfin je peins avec du stickle diamond (ou Ice). On peut aussi saupoudrer de la poudre fine blanche, type embossage pour un effet givré/glacé.

L'accoudoir du traîneau a été recouvert d'un morceau de ruban velours, blanc.

Le cadre SnowGlobe 3D a été confectionné de cette manière: on mesure l'emplacement disponible, on trace deux bandelettes d'une largeur de 3 cm (on marque les plis pour laisser 1cm de large au milieu, c'est à dire la largeur du cadre et les deux rabats) d'une longueur équivalente à : longueur + largeur de l'intérieur de votre boîte, en veillant à ajouter sur l'une des bandelettes 1/2cm de plus de chaque côté (cela permet d'assembler les deux bandelettes entre elles).
Découper ensuite le fond et le devant du cadre. Découpez la fenêtre où viendra se coller (par l'arrière) un papier transparent (imprimé par endroit ou non). Pour cela vous pouvez tracer vous même la forme, ou vous aider d'un die-cut, ou d'une forme de votre choix. Collez votre fond en le plaçant délicatement à l'intérieur des deux bandelettes assemblées (qui forment la structure de votre cadre). Décorez, ajoutez des paillettes, de la neige artificielle, du sable (pour un thème marin ou voyage), etc. Puis enfin, collez le devant du cadre. Votre cadre est prêt à venir se positionner dans votre boîte. Insérez délicatement votre cadre face vers l'intérieur de la boîte, laissez dépasser de quelques millimètres (vérifiez bien qu'il est dans le bon sens lol). Appliquez de la colle (pistolet à colle, pour une prise rapide), et refermez le couvercle. Appuyez fortement, attendez quelques secondes et ouvrez. Si tout s'est bien passé, votre cadre 3D est bien en place et le couvercle se refermera sans gêne.

Un grand merci à toutes celles qui passent par ce blog
et s'arrêtent pour laisser un commentaire.
Chaque petit mot est lu avec beaucoup d'attention et est très apprécié!
Merci beaucoup...

Pin It

Suite à un changement d'hébergeur, rendez-vous sur http://fabinouscrap.fr/  pour un blog complet et mis à jour!

You Might Also Like

38 commentaires

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...