boites et valisettes

Boîte à chapeau et "carte-chapeau" pour Melissa Frances

mercredi, mars 30, 2011


Bonjour,

Dans la série j'altère les boîtes de chocolats que j'ai englouties cette hiver pour me donner bonne conscience, voici "la boîte à chapeau d'anniversaire". Perdue entre l'histoire d'Alice au pays des Merveilles et un côté plus classique, une petite carte (15 cm de diamètre tout de même), réalisée en carton (lui aussi recyclé).

Le but était vraiment de créer la surprise à l'ouverture, avec cette boîte et ce petit chapeau. Mais que l'ensemble reste décoratif, ouvert ou fermé. L'arrière du chapeau/carte est plat, puisqu'il s'agit de carton, et on peut y coller un message, ou bien y écrire directement.
Éventuellement, on peut glisser un petit billet aussi, ou un petit cadeau pas encombrant (la boîte fait 18cm de diamètre pour 11cm de hauteur).

Pour créer un chapeau en carton souple (pas d'ondulé), il suffit de découper un cercle de carton (15cm), puis une bande d'environ 5cm de large, qu'on entaille en arrondi sur deux côtés. Une fois que votre bande de carton est collée en arrondi (vous pouvez vous aider pour travailler l'arrondi de l'intérieur d'un gros rouleau de scotch, style scotch de déménagement (hi, je suis dans mes préparatifs), vous faites glisser votre bande de carton à l'intérieur du rouleau ;-) pour un diamètre d'environ 7 à 8cm), il suffit d'utiliser un papier calque, ou un papier transparent, de le poser délicatement sur le dessus, et de tracer le contour. A plat, vous aurez la forme exacte qui viendra compléter votre bande de carton pour créer un chapeau. Il suffit de l'utiliser comme gabarit, et de coller cette forme (qui forme une sorte d'ovale) sur le dessus de votre chapeau. J'ai utilisé du papier kraft autocollant en bandelette pour les finitions, pour adoucir les bords et les angles. Ensuite, on peut enfin décorer le chapeau avec du papier imprimé. Vous avez sans doute reconnu la collection 5th Avenue de Melissa Frances. J'ai aussi utilisé le rubon et un des tags de la même collection.


Les petits objets en fimo je les ai trouvé sur Ebay. Et oui, il s'agit de miniatures très délicates, je n'en suis pas encore à ce niveau en modelage ;-)



Merci d'être passé par là, et d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire ;-)

Mise à jour du mardi 03 mai 2011
Ma création a été sélectionnée pour le numéro de juin 2011 du magazine en ligne Scrapbooking.com, les principales photos ont donc été retirée et réapparaîtront dans un an! En attendant, elles sont disponibles ICI et sur le blog officiel de Melissa Frances

Suite à un changement d'hébergeur, rendez-vous sur http://fabinouscrap.fr/  pour un blog complet et mis à jour!

You Might Also Like

22 commentaires

  1. Encore une merveille !!!! Comme à chaque fois, un réel enchantement pour les yeux ! Félicitation ma Fabinou :-)))Bisouuuus. Babsy.

    RépondreSupprimer
  2. Une splendeur que cette boite et la carte je ne te dis pas!!! Bravo! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Que surpresa maravilhosa!! Nossa, já estou olhando um tempão para seu lindo lindo lindo projeto!

    RépondreSupprimer
  4. encore une magnifique créations, 2 mêmes, le chapeau j'adoreeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! bizzz

    RépondreSupprimer
  5. une pure merveille
    ouah j adore

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois c'est un travail admirable, d'artiste !!! j'adore... félicitations pour ces belles choses et merci de nous en faire profiter. Ton style shabby chic c'est ce que je préfère !!!
    Bisous
    Scrapbooknet
    www.scrabooknet.com
    www.scrabooknet-35.com

    RépondreSupprimer
  7. MAGNIFIQUE !!!!!!!!
    la grande classe , de toute beauté !!!!
    félicitations !!!!
    MAMINOU

    RépondreSupprimer
  8. vraiment de toute beauté!!bravo!!bisssss

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique comme à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  10. quelle douceur une fois de plus dans tes réas et les papiers sublimes

    RépondreSupprimer
  11. c'est vraiment tres tres sympa ... encore une excellente idee...

    biz

    RépondreSupprimer
  12. ouahh!! une pure merveille
    Chapeau bas!( c'est le cas de le dire)
    Quelle splendeur....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. coucou fabinou,
    waouh! magnifique, splendide cette boite remplie de douceur! Un grand bravo!
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. what a great idea with a hatbox and card. So lovely and the colors are perfect.

    RépondreSupprimer
  15. c'est très joli tout ça ! très frais j'adore....

    RépondreSupprimer
  16. Wowwwww Fabienne,this is so wonderful.

    Hugs Riet.xx

    RépondreSupprimer
  17. je n'avai pas vu mes si tu a besoin je peut t'en faire moi des miniature encor plu fine et delicate hi hi
    surtout en gourmandise je suis calé, j'en fesai dejas con en voyé pas bien sur le net ...alor si il te fau un truc particulier n'esite pas a sonné a ma porte je repon toujour presante et encor plus pour les amies...

    sinon c'est superbe comme dabitude , mes bon tu sai que j'aime tout ce que tu fai^^...

    RépondreSupprimer
  18. c'est d'une telle beaute , j'adore
    bizz leslie

    RépondreSupprimer
  19. très joli ce petit chapeau et sa boite!!!!!
    je ne te vois plus, comment vas tu????
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. C'est carrément sublime. Comme j'aimerais avoir le talent de faire des choses pareilles. Merci de nous montrer ces merveilles. Bises. Astréor

    RépondreSupprimer
  21. C'est juste MAGNIFIQUE!!!
    je ne sais pas quoi te dire d'autres.
    Tu as vraiment beaucoup de talent.
    bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  22. c'est magnifique !!! quand je serai grande, j'espère réussir à faire la même chose ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...