decoration

Triptyque romantique... pour EmbelliScrap

lundi, avril 04, 2011

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, NathaliES d'EmbelliScrap a beaucoup travaillé pour vous permettre de créer des cadres personnalisés, des triptyques et polyptyques et vous offrir la possibilité de personnaliser un maximum de produits dans sa boutique.

Le mois dernier, j'ai ainsi scrappé deux triptyques. Le premier sur le thème du printemps et de Pâques, et voici le petit dernier:


Je le voulais dans des teintes romantiques, presque baroque. J'ai peint les plaques carrées festonnées, ainsi que la plaque carrée festonnée avec portail au gesso, puis avec de la crackle lavande, et de nouveau au gesso plusieurs fois de suite pour bien patiner l'ensemble.
J'ai aussi utilisé les Coeurs de volutes en carton, les Volutes à Feuilles en carton, et le nouveau ruban, imprimé papillons le tout disponible sur le site EmbelliScrap.

Sur le premier carré festonné, j'ai collé un pèle-mêle réalisé avec un peu de tissu et de la mousse de récupération. Deux rubans sont tendus et collé à l'arrière pour y glisser des cartes ou des petits mots. Pour réaliser ce pèle-mêle, il suffit de découper un morceau de carton aux dimensions voulues, puis un morceau de mousse un peu plus petit, et enfin un morceau de tissu un peu plus grand. On assemble le tout d'abord avec du scotch double face, pour bien repérer les endroits où il faut tendre le tissu, puis à la colle à chaud (pistolet à colle). Pour les rubans, il faut prendre la même mesure dans les angles pour avoir quelque chose d'équilibré, s'aider d'une punaise au besoin pour bien tendre le ruban avant le coller à chaud également. Ensuite on colle sur la plaque, sans oublier de décorer le tour du pèle-mêle (dentelles).

Derrière la plaque carrée festonnée avec portail j'ai collé un petit miroir de poche (que j'ai récupéré sur un petit miroir de sac offert par un magasin de beauté vpc très connu, pour détacher le miroir sans le briser, il suffit de chauffer un peu à l'endroit où il est susceptible d'être collé avec votre heatgun pour l'embossage, puis de soulever délicatement).




Merci beaucoup d'être passée par là,

Et surtout, merci pour vos petits mots,
à bientôt j'espère ;-)

You Might Also Like

22 commentaires

  1. Sublissime ce triptyque!!! Bravo ma belle, j'adore! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Très joli travail comme d'habitude...

    RépondreSupprimer
  3. C'est absolument magnifique !!! Quelle douceur ....
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement superbe!!! J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  5. SUBLIME !
    Comme tout ce que tu nous scrappe ! si on pouvait seulement arriver à ta cheville ma petite Fabienne !!!
    Tu sais que j'adore tout ce qui sort de chez NathalieS, mais une fois que tu y a travaillé dessus c'est MERVEILLEUX !
    milles bisous de mamie jacquie
    jacquie-du-lac.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Juste un mot :"waouhhhh !"
    J'en ai pris plein les yeux encore une fois.
    Dis moi on peut se les procurer où ces jolies choses ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Fabinou ,

    Il est de toute beauté ce triptyque et merci pour tous les détails c'est fabuleux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tout simplement magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est très magnifique!! J'adore aussi!

    RépondreSupprimer
  10. c'est une rea sublime
    bizz leslie

    RépondreSupprimer
  11. This is so wonderful Fabienne.

    Hugs Riet.xx

    RépondreSupprimer
  12. quel magnifique travail Fabienne, ce triptyque est une pure merveille, avec des couleurs douce, comme tu sait le faire, bravo à toi, bizzzz

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique, sublime

    RépondreSupprimer
  14. coucou fabinou,
    JE crois que j'ai du retard dans mes coms sur ton joli petit blog!
    Ta réa est très belle . bravo
    bises et bonen soirée

    RépondreSupprimer
  15. Absolument sublime et tellement raffiné !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. wow what make you very beautiful work love it al and love to the soft colors
    xx Carla

    RépondreSupprimer
  17. de toute beauté ce triptyque ! plein de finesse et de petits détails super jolis !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  18. super mignon tes créations !
    j'aime beaucoup !
    n'hesite pas à venir faire un tour sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    je suis nouvellement scrappeuse et j'adore tes réalisations.Je me suis inscrite a embelliscrap et je doit dire qu'il y a vraiment des chose super,et quand j'ai vu ce que tu as réalisée je reste bouche bée. Tes réalisations sont pour moi une source d'inspiration, c'est pour ca que je me demandait si tu pouvais mettre le pas a pas de tes réalisations avec les produit que tu as utilisée?.
    Merci d'avance et bonne continuation

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...