boites et valisettes

Mini album pour EmbelliScrap "flâner dans les ruelles"

lundi, février 06, 2012

Bonjour,

C'est un peu le coeur serré que je publie cet article aujourd'hui. En effet ce weekend, alors que nous recevions de la famille pour la première fois dans notre nouvelle maison, nous avons eu un départ de feu au niveau du tableau électrique (dû à un raccordement non conforme, avec du fil mal adapté, fait par le professionnel). Nous habitons depuis fin septembre cette maison, que nous avons fait construire, et avons pas mal de soucis depuis... 

Evidemment, c'est assez traumatisant, et cela m'a beaucoup fait pensé à Lolopeste et ses "mésaventures"...
Bref, et ce n'est pas un mauvais jeu de mot, nous avons eu chaud...
J'espère que cette histoire aura la fin qu'elle mérite, mais tout ceci pour vous conseiller d'installer des détecteurs incendie, ainsi que de prévoir des extincteurs (j'en avais un dans ma cuisine). Bientôt, ces équipements seront obligatoires, et bien qu'il s'agisse d'une dépense supplémentaire, elle peut sauver des vies...
Notre "feu de départ" a eu lieu en pleine journée, et nous étions entouré de gens responsables, dont un ancien pompier volontaire et un électricien, mais si cela s'était produit durant la nuit, notre chambre se situe juste au dessus du tableau...

Bon, pour passer à autre chose, de plus gai, voici une des merveilles de la nouvelle collection (et oui, encore!) d'EmbelliScrap. J'ai pu proposer à NathaliEs de scrapper en urgence cet album, plein de découpes et de possibilités. Je dis dans l'urgence, car j'ai mis deux jours à le scrapper, simplement en encrant les parties les plus "découpées" carton/bois avec de la distress, et en recouvrant le reste de papier. Les pages sont fournies, et il suffit de glisser un ruban pour relier le tout. Donc un minimum de montage et un maximum de scrap et de décoration.... bref ce qu'on préfère!lol

Pour recommencer à scrapper, je me suis fait plaisir, avec des tonalités très douces, et un thème que j'adore, la mercerie et la couture, avec des papiers de la marque Authentique.

Allez, hop, stop les blablas, voici les photos:



tampons Kesiart








vitrine de mercerie...








Vélo EmbelliScrap, tampon Florilèges
Vous retrouverez ce petit album dont vous pouvez personnaliser la couleur des pages fournies, ainsi que le texte de la plaque (et même ajouter une date) chez EmbelliScrap!

Merci de votre visite,
Je vous retrouve très bientôt avec un mini-album sur le thème de noël réalisé pour Melissa Frances ♥

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Une pure merveille cette structure, beaucoup de douceur dans le thème et la réalisation ; et alors, la scrap-room, mazette !!! Du grand art, bravo à toute la famille tu vas pouvoir t'éclater j'en rêve ;)))
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. bon sang ma Fabinou, quelle histoire !!!! c'est pas possible ça , on plaisante pas avec l'elec. j'espère que vous aurez au moins face à quelqu'un de responsable de ses actes maintenant !!!! aviez- vous la visite pour le consuel ???? c'est nul de voir que les gens peuvent être si incompétent, aujourd'hui se dit artisan qui veut avec ces histoires d'auto entrepreneur (ça n'est peut être pas le cas ici !! ) et puis on se retrouve avec des sales histoires pareilles ! ça me met en colère moi !!! on se bat tous les jours pour faire passer notre savoir faire et des gens pareils viennent faire n'importe quoi !!!! comme une connaissance qui s'est retrouvée avec une maison neuve !! sans ceinture (le maçon avait oublié!!!) bref aujourd'hui sa maison peut lui tomber sur la tête !!! et sur celle de sa famille !!!
    bon en tous cas , vous êtes toujours là !! et c'est le plus important, c'est sûr que vous êtes en train de prendre vos marques et ça n'aide pas !!! courage et bisous !!!!!!
    merci pour ce si bel album !!! qui me ravie , il est magnifique !!!!
    Flo

    RépondreSupprimer
  3. j'imagine que vous avez du avoir peur et que tout va vite s'arranger !!! ta réa est magnifiqueeeeeeeee !!!

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien mince, quelle mésaventure. Aujourd'hui, il n'y a vraiment plus de conscience professionnelle, il n'y sa plus que le profit. Etre aussi léger avec des circuits électriques, je ne comprends pas. Heureusement, le pire a été évité.
    J'espère que le traumatisme s'atténuera un peu, mais je comprends.
    J'espère aussi que maintenant des mesures seront prises.
    En tous cas ton mini est splendide. D'ailleurs, je pense que je vais aller acquérir la structure sur le site.
    Bisous et courage. Ca n'est (que) matériel.

    RépondreSupprimer
  5. Oh je suis sincèrement désolée pour ce qui vous arrive, j'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts.
    J'ai subi il y a quelques années un feu la nuit à cause d'une multiprise et j'ai été réveillée par les aboiements de mon petit chien dormant dans le salon (moi à l'étage) et qui lui malheureusement a péri à cause de la fumée. Après la remise en état, il faut du temps pour oublier ce traumatisme et ne plus avoir peur.
    J'espère que ce manque de chance prendra vite fin et que tu pourras profiter de ta jolie maison.
    Coppelia

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Fabinou,

    Je suis vraiment désolée pour toi de ces péripéties, et surtout de penser que ça aurait pu être dramatique!!Vous avez dû avoir très peur!!!
    Ta création est vraiment magnifique!! Quel travail!!! Bon courage à toi

    Bises Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que vous n'avez pas eu trop de dégats!! le feu me fait très peur, j'ai depuis longtemps des alarmes et extincteur!!
    joli scrap!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. ohlala c est pas croyable tu les payes des fortunes tous ces "pros" et voilà le résultat j espère que cela va vite s'arranger pour toi
    quand à ton album il est à tomber
    bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. ce mini que tu as scrappe est une vrai merveille !!
    tu as bien raison de nous dire qu'il faut s'equiper pour la securite de nos vies cela n'a pas de prix
    j'espere que celui qui t'as installe cette installation douteuse le paiera cher
    bizz leslie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou fabienne
    Vraiment j'adore ton scrap, c'est une grade finesse et je reste à chaque fois scotché devant cette beauté. Ton mini est vraiment superbe, j'adore les papiers
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...