boites et valisettes

Gourmandises et Rigolades à la fête foraine, pour EmbelliScrap

vendredi, avril 13, 2012





Je vais enfin pouvoir vous montrer le "petit" projet que j'ai préparé en mars et dont je vous avais montré un aperçu. Bon, "petit" n'est pas vraiment le terme approprié, comme vous allez sans doute vous en rendre compte, 42 photos plus tard sur ce blog ;-)

Je voulais faire quelque chose de spécial, regroupant différentes techniques, et dans le même esprit que la vitrine EmbelliScrap ou que mon arbre à contes Efteling de mes débuts, mettre mes petites créations Fimo en lumière. Avec les cupcakes, et les macarons, je voulais un thème sucré, autours de l'enfance....Alors quoi de mieux que trois adorables bambins à la fête foraine? 
Vous découvrirez donc les photos d'Oceana, Otis, et Naomi ma filleule, dans ce mini-album.


Les cupcakes, les meringues et les macarons sont "fait main", avec de la Fimo, des perles.
Les fruits "cane", comme on les appelle dans le monde de la Fimo, provienne d'une petite échoppe
 (e-shop ;-) sur Dawanda.
Et pour compléter ce tableau gourmand, quelques embellissements EmbelliScrap,
dont le grand ticket shabby personnalisable en carton/bois,
  les petits cupcakes à préparer, en carton bois,
les cupcakes "tout prêt" en carton bois,
les petits mots du pâtissier, en carton bois,
et les froufrous Andalous , ce joli ruban froncé comme de la chantilly!

Pour la suite des explications, rendez-vous plus bas....



Le mini album dans sa boîte "gâteau"
papiers MME 






Une vue sur le dessus de la boîte et ses détails...



La tranche de l'album, une fois sorti de la boîte


petite éolienne fait maison



le ticket shabby Embelliscrap, qui annonce le thème de l'album



Mes petites créations Fimo...


Tissus Tilda, et Daily Like








Et enfin, les premières pages de l'album...

le cupcake, le ruban, et la fraise (cupcakes à préparer) EmbelliScrap






 un peu de peinture Tulip avec votre fraise?



Textes édités et imprimés sur ordinateur






Naomi et moi, à gauche, Oceana à droite...





Mot EmbelliScrap




petit patchwork et tampons Darcie










Otis en mode multicolore! 




Tampons Côté Scrap










Toujours Otis, cette fois avec son papa, pour une partie de pêche à la ligne



Les jolis mots d'EmbelliScrap, tampon Florilèges Design et moulin à vent fait maison




Mes petits macarons...






Mot EmbelliScrap



petit détail de couture...



Oceana, pleine de vie! Volute en carton bois EmbelliScrap



les deux petites puces...




Et de nouvelles vues d'ensemble...











Boîte transparente en plastique, de récupération,
Album relié à la main, couture apparente en couverture, à la machine.
dimensions de la boîte 16/11/11cm
dimensions de l'album 15//10/5cm

Les papiers sont de MME, collection Follow your Heart (Be Happy), 
complétés par quelques Echo Park à pois.
La couverture du mini album est en tissu, Tilda et Toga (Daily Like)
Rubans divers
(dont le ruban corail large sur le dessus de la boîte provient des fournitures de ma grand-mère ♥)
Nombreuses décorations EmbelliScrap, miniatures Fimo faites main, 
fleurs Prima Athéna, napperons de papiers (divers)
perforatrices Martha Stewart, Eksuccess, Fiskars...
Encres Versamagic, tampons Darcie, Côté Scrap, Florilèges Design,
stickles, liquid Pearl et autres petites perles...
boutons, ficelle, etc....


Merci pour votre passage sur mon blog,
et pour vos commentaires.




Suite à un changement d'hébergeur, rendez-vous sur http://fabinouscrap.fr/  pour un blog complet et mis à jour!

You Might Also Like

41 commentaires

  1. C'est tout trop, trop magnifique !!! tes embellissement en fimo sont à croquer, si si on en mangerait ! Et l'ensemble est divin ! On dévore chaque photos des yeux pour y découvrir les petits détails et tout y est parfait....un gros, gros coup de coeur !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhhhhh! Quelles merveilles!! C'est sublime et dans des tons shabby magnifiques! Je suis sous le charme! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  3. kawaii toi même !! non mais !!!!! t'as vu ton truc !!!!!


    c'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pas les mots !

    RépondreSupprimer
  4. woua !!!! une vraie merveille !!! bises

    RépondreSupprimer
  5. waooooooooo !!! c'est superbe ! est -ce que tu peux nous dire combien de temps il t'a fallu pour faire toutes ces belles confiseries ? je pense que tu as du recevoir des tonnes de félicitations . j'y rajoute les miennes ! grand grand bravo Maïté

    RépondreSupprimer
  6. Epoustoufflée par tant de beauté! Des teintes douces,
    des embellissements à savourer,
    un bonheur à regarder! MAGNIFIQUE.

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est beau, magnifique, doux... je n'ai plus assez de mots... bravo et bisous
    Scrapbooknet

    RépondreSupprimer
  8. Wahouuu c'est tout simplement divin. Jen reste skotché sur la chaise( faut que j'arrive à m'en détachera pour ma prochaine épreuve mdr). J'adore tes gourmandises on en mangerai et celle association de papier MME avec eco park le tissus Tilda. Je ne sais plus ou donner de la tête avec tous ces détails et embellissement. Bravo pour ce portrai dans la scrapastuce
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas quoi dire ....tellement c'est beau !!!!! Quel adjectif utiliser qui n'ai pas été utilisé déjà : extraordinaire , sublime.... je reste bouche bée devant mon écran !!! je savais que j'avais raison d'attendre votre projet avec impatience ... Félicitations, vous êtes exceptionnellement douée !!!
    Bises et à très bientôt j'espère !!
    CélineM'

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment sublime !!!!!!! Quel talent, je suis admirative !!! J'adoooore ! Tous ces détails sont magnifiques ! je veux le mêmeuhhh... Bisous ma fabinou ! Sécotine <3

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique!! C'est un des plus bel album qui m’ait été donné de voir!!

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful, beautiful, beautiful ... I can`t stop watching photos. Wonderfull ....

    RépondreSupprimer
  14. C'est fabuleux !!!!! Sublime !!!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Это очень, очень, очень красиво!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! и вкусно!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Quelle merveille ce mini et sa boite, on en mangerait! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Incroyable, c'est magnifique!! On aurait envie de manger toutes ces confiseries... elles ont l'air tellement réelles!! Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  18. This is so wonderful.

    Hugs Riet.xx

    RépondreSupprimer
  19. eblouie par temps de beauté. Le charme, et le plaisir absolut.
    C'est vraiment divin.
    Scrapbise
    Niniscrap
    Http://lescrapdeniniscrap.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  20. miammmmmmm on en mangerait!! bravo pour ton album et ta boite, une merveille!!!!
    bises ma petite fabinou

    RépondreSupprimer
  21. coucou ma chère fabinou,

    waouh!c'est MAGNIFIQUE, splendide. On a envie de tout manger. Un grand bravo pour cette très belle réussite.
    Ce mini est doux, tendre, sucrée et son écrin, j'aime beaucoup.
    EJ susi vraiment en admiration devant ces petites friandises.
    c'est rigolo, je disais à Flo cette semaine que je me mettais à la fimo et justement, j'essaie de faire des petites friandises. Peux tu me donner des astuces? Moules? pas moules?.....Merci ma belle pour ce splendide travail.
    JE te fais de gros bisous et te souhaite une excellent week-end

    RépondreSupprimer
  22. je suis complètement subjuguée par ce splendide album d'une grande douceur il est à se rouler par terre
    j adore
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je n'ai pas de mots... c'est magnifique!!!!! bravo vous êtes vraiment très douée!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Очень красиво! Ваши работы вдохновляют!
    Катя

    RépondreSupprimer
  25. complétement subjuguée, littéralement sous le charme
    enfouie dans la douceur de ton association de papiers et la douceur de tes gourmandises, les photos des 3 enfants sont magnifiques, quel beau souvenir !!
    un grand merci à toi de nous offrir une telle merveille
    gros bisous
    Heli

    RépondreSupprimer
  26. C'est juste somptueux... Je suis à chaque fois sous le charme;... J'adore! bravo

    RépondreSupprimer
  27. C'est MAGNIFIQUE ! Que de douceur :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  28. quel boulot !!!! Et quel résultat !!! C'est superbe ! J'adore tous les petits détails. Un grand bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  29. Восхитительная работа, стильно и гармонично! Super!

    RépondreSupprimer
  30. Cette réa est une pure merveille de douceur et de créativité !!!! Je suis admirative !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Quoi que 25 commentaires avant le mien !! mais il devrait y en avoir une centaine !! mais dis je des milliers oui !!! Très de plaisanterie, je ne suis pas shabby du tout mais pour le coup je suis sous le charme de ton travail !! n'y trop n'y pas assez ... juste PARFAIT !! bravo
    scrapamitiés

    RépondreSupprimer
  32. Pioufffffffffff !!!! Magnifique !!!
    Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  33. et bien quel merveille !! je viens de tomber sur ton blog "par hasard" et franchement c'est magnifique ce que tu a fait !!! Je file continuer a regarder le reste !!!

    RépondreSupprimer
  34. Uma doçura, muito lindo e inspirador. Parabéns pela belíssima obra. (Angela - from Brasil).

    RépondreSupprimer
  35. que du plaisir pour les yeux et de l'éveil pour mes papilles, merci pour cette jolie ballade,

    RépondreSupprimer
  36. Incredibly beautiful and creative!

    Starr

    RépondreSupprimer
  37. C'est sublissime...... BRAVO!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Resto a bocca aperta!! Ma è così tutto stupendo!!!
    Sono un amore...tutto questo blog è adorabile davvero...ti seguirò volentieri... mi dà un senso di allegria e gioia!!
    Buona giornata Marina

    RépondreSupprimer
  39. Mais que c'est BEAU !!!!
    et ces petites perles de ci de là c'est ravissant j'adore ♥♥♥
    S'il te plait tu peux me dire
    quel produit tu utilises ?
    Merci merci :))

    RépondreSupprimer
  40. MAGNIFIQUE!!! La boite et le mini sont des pures merveilles!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...