EmbelliScrap

Album La Bohème, EmbelliScrap et RCC

dimanche, juin 24, 2012

Bonjour,

C'est une journée parfaite pour vous montrer cet album.
Un dimanche de juin, long et pluvieux, qu'on aurait préféré passer à la plage.
Mais bon... avec un album, 24 photos, et quelques explications, 
j'aurais moins de regret à passer du temps devant l'ordi plutôt que sous le soleil... 
"Soleil"...mais qu'est-ce donc que cette chose là!!!!


C'est un album Zutter, conçu pour la Bind-it-All,que j'ai modifié 
pour recevoir sur la couverture cette magnifique volière en matière miroir EmbelliScrap.



Il y a donc un trou, au centre de ma couverture, et j'ai donc recouvert mon album de tissu,
ça facilite beaucoup les choses le tissu, dans ces cas là!
Je ne suis pas une as de la machine à coudre, achetée en début d'année.
Les coutures sont loin d'être parfaites, le tissu tire un peu, mais je me dis qu'avec le papier, 
ça aurait pu être pire!

Toute l'originalité de l'album, c'est cette ouverture sur les premières pages, et la porte de la volière, 
qui s'ouvre (ou se ferme!) sur l'oiseau collé sur la première page avec un effet de relief et de reflets très intéressant.

Les pages intérieures ont été surtout rectifiée sur la hauteur, 
et certaines simplement pliées pour garder un format le plus grand possible.
Idem, j'ai gardé les chutes de papier pour faire des petites pages, qui donnent un peu de dynamisme à l'ensemble.

Je me suis aussi amusé à donner un effet à certaines pages...

j'ai utilisé un calque, embossé, plié et cousu pour créer une sorte d'enveloppe 
dans laquelle j'ai glissé des fleurs et des feuilles et qui se juxtapose à une moitié de page papier,
reprenant ainsi la largeur normal des autres pages... 

Sur une autre page en petite largeur, j'ai collé des morceaux de papiers cousus comme
un patchwork, et qui donne un effet autant côté recto, que côté verso.

Bref, c'est le côté sympa d'un album, on peut jouer sur la continuité et sur le style de différents papiers.
D'ailleurs, là, il y a beaucoup de marques mélangées, des marques shabby
que vous retrouverez évidemment chez Romantic Creations by Carina.

Des papiers Melissa Frances, Tilda, Inkido, My Mind's Eyes...
mais voici les photos, et je reprends au fur la liste des fournitures,
ça sera plus simple ;-)

couverture tissu Tilda, grande volière ronde shabby, en miroir par EmbelliScrap,

...fleurs, déco sucrées maison, tampon Kesi'art, papillon perfo Martha Stewart...


napperon papier, ruban tissu adhésif...



Embellissements gourmands maison, fleurs Prima...

Tampon Tampomaniak, perfo Martha Stewart, papier Melissa Frances...

Ajouter une légende


page double, et page avec enveloppe en calque embossé
étiquettes ScrapCake, Kesi'Art...

papiers Inkido, Tilda...

Volutes en carton bois EmbelliScrap





papiers MME, Inkido, ScrapCake, ruban tissu adhésif Toga, tampon Kesi'art...

Libellules EmbelliScrap, papier "fraises" et vichy jaune Crate Paper

bouton tissu Tilda

Petite déco "miam" en fimo

libellule EmbelliScrap, papier Melissa Frances (vichy vert), Tilda, et MME (fleuri)


Tampon Joie de Vivre Romantic Creations by Carina

ruban Melissa Frances, étiquette Crate Paper

pochette CD avec ruban, pour retirer le disque plus facilement.

Résine papillon et sticker carré Melissa Frances

résine ornement Melissa Frances


Voilà, vous en êtes venu à bout ;-)
Merci pour ce passage sur mon blog !
A bientôt!

Suite à un changement d'hébergeur, rendez-vous sur http://fabinouscrap.fr/  pour un blog complet et mis à jour!

You Might Also Like

29 commentaires

  1. Coucou Fabinou, MAGNIFIQUE ton album , bravo j'adore.

    Bise Ninou

    RépondreSupprimer
  2. какой нежный альбом и обложка необычная!!!красиво!

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma chère fabinou,
    waouh! cet album est splendide, doux, très frais qui reflète une merveilleuse journée passée tous les 4. Une petite merveille! et juste en le regardant, on peut y voir le soleil qui manque tant cette année pour la plupart.
    Mille bravo ma belle!
    et à très bientôt
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wahouuu je suis sous le charme. C'est tout simplement sublime!! Un album plein de douceur, si romantique dans ce tissus Tilda, c'est papier et tous les petits détails comme tu sais si bien les faire. j'adore!!Un grand BRAVO pour cette merveille
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. il est à tomber ton mini j adore tous ces détails, les papiers sont superbes les embellissements
    whaou j adore la délicatesse et la finesse de ton travail
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. marie bergmote24 juin 2012 à 18:05

    Bonjour Fabienne, comment te dire.... Là à l'instant, je suis complètement sous le charme de ton album. Tout est parfait, les éléments se mélangent et se marient à merveille. Un très grand bravo pour ce Magnifique album. Plein de bisous ....A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. ça vaut le coup de faire un copier-coller du lien de la newsletters car ce mini est magnifique, pour ne pas dire "à tomber" ! Il est de toute beauté ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. c'est magnifique !! merci de nous faire ce cadeau qui va bien nous inspirer !!

    RépondreSupprimer
  9. whaou !!!! alors là, tu me scotches sur place. c'est magnifique et original ! bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Une merveille de douceur ce mini!! Bravo c'est splendide. Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  11. Comment dire ....là je viens juste de fermer la bouche car à nouveau en consultant votre dernier article j'en ai la bouche bée ;-) !!!!! Wahou, splendide , magnifique ...je ne sais pas quoi dire que je n'ai déjà dit en parlant de l'une de vos créations ....une chose est sûre c'est que vous avez un talent hors pair !!!! BRAVO !!!! Cet album est sublime , j'adore ...tout !!!
    Merci encore de ravir nos yeux !! (oui je sais je vous l'ai déjà dit , il va falloir que j'investisse dans un dictionnaire des synonymes ;-) !!! )

    A très bientôt !
    Bises
    CélineM'

    RépondreSupprimer
  12. Sublime!!! TU le sais, je suis une fan inconditionnelle de tes créations... TU arrives toujours à m'éblouir et je passe et repasse les photos pour en apprécier chaque détail... Un pur bonheur... Merci à toi!

    RépondreSupprimer
  13. ton mini est grandiose, plein de douceur, de quoi nous remontez le moral par ce mauvais temps
    bravo

    RépondreSupprimer
  14. Just stunning and the colors are so beautiful. Love all the details!!!

    RépondreSupprimer
  15. This is so wonderful.

    Hugs Riet.xx

    RépondreSupprimer
  16. waouaaa quelle merveille
    je ne vais guére etre originale en disant que je suis sous le charme de ton album
    tes photos reflétent un pur bonheur d'un moment en famille
    de jolis souvenirs
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ton mini album est sublime, j'admir eles phot depuis 5 mn, Félicitation.

    RépondreSupprimer
  18. bonjours votre album est magnifique

    RépondreSupprimer
  19. Oh ma Fabinou ! Quelle merveille !!!! J'adoooooooore !!! J'aime tout ! La structure, les papiers (gros coup de coeur pour l'ensemble de tes papiers ) tes embellissements etc.... vraiment magnifique !!!! Je suis "fan" Tu devrais faire des kits :-) Je suis certaines que tu ferais beaucoup d'heureuses, dont moi la première hi ! Bisouuus. babsy

    RépondreSupprimer
  20. Sublime et très shabby. Bravo
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  21. WOW, Your scrapbook is FABULOUS! I love all the soft, feminine touches. Thank you for the inspiration.

    RépondreSupprimer
  22. C'est absolument MAGNIFIQUE ! Je dirais même FABULEUX ! J'adore :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  23. OOOH how cute!!! You have done a wonderful album!!!Very nice and gentle!

    RépondreSupprimer
  24. Waoo! Tout simplement beau! Les couleurs, les papiers, les détails... Tout en douceur et au même temps léger comme le temps des cerises ;o)

    RépondreSupprimer
  25. Wow, c'est juste magnifique, dans une ambiance printanière... C'est vrai que la volière sur la couverture de l'album donne un effet terrible, et tout le reste est très harmonieux... Comme d'habitude ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Ton album est sublime,ton imagination débordante, et des doigts de fée, tout ce qu'il faut pour nous faire rêver devant chacune de tes réalisations. Continues de nous émerveiller encore longtemps.Somarie

    RépondreSupprimer
  27. je l'avais déjà vu mais je le redis, il est simplement sublime ! bise

    RépondreSupprimer
  28. Sensationnel ce mini un vrai régal a admirer bises

    RépondreSupprimer
  29. waouhhh les mots me manquent pour dire à quel point c'est beau, bravo, quelle fraicher, j'adore. Biz

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...