boites et valisettes

Boîte et album "Noël en famille" pour EmbelliScrap

jeudi, novembre 01, 2012


Bonjour,

en ce jour férié, vous avez sans doute, hier, croisé quelques vampires et autres loups-garous.
J'espère que vous vous êtes bien amusé et que vous aviez suffisamment de bonbons 
pour ne pas subir la vengeance des trolls 
et autres enfants déguisés (ça c'est ce qu'on nous fait croire!).


Ils grandissent si vite, et les déguisement de gentille citrouille et petit vampire ne conviennent plus...
Hélas...
Hier nous avions une ado zombie en short en jean, et une marionnette SAW.

Je vous laisse imaginer ma tête lorsque j'ai voulu maquiller mon fils, Rémi, 10 ans,
et qu'il m'a précisé, "je veux avoir la tête du masque SAW"
Hein, quoi, et ça ressemble à quoi???
Parce que, je dois l'avouer, je suis moyennement fan des films d'horreur...
ma seule référence était dans Scary Movie...bon, j'ai fait ce que j'ai pu question maquillage! 

Bref, j'ai l'impression que passé 10 ans pour les enfants, Halloween, ce n'est plus la fête
des bonbons et des sorcières , 
pas plus que des citrouilles et des gentils loups-garous tout poilus ^^
Cela prend vite une odeur macabre, bien différente de la fête joyeuse et pleine de facéties d'origine...

Mais c'est sans compter sur nous...bien décidés à défendre les droits d'une fête colorée,
qui au coeur de l'automne, au moment où la nuit tombe si vite,
vient amuser les plus petits, dédramatiser les peurs et les monstres
 (et surtout les couvrir de bonbons!)
Au programme, cocktails aux couleurs variées et douteuses,
bonbons, Just Dance terrifiant,
et évidemment, un film d'horreur (pas trop horrible quand même ;-)...



Halloween le mal-aimé va ainsi très vite rejoindre les cartons et les boîtes, 
pour laisser place au très attendu Noël...

Et moi je vais en profiter pour vous montrer 
(et c'est peu dire avec une quarantaine de photos!)
mon premier projet  pour la nouvelle collection EmbelliScrap!

Une boîte-écrin qui renferme un album relié à la Bind-it-All.
A l'origine, la boîte avait un couvercle plein, j'ai donc "opéré" celle-ci
pour avoir un couvercle transparent. Il suffisait de découper aux dimensions de la fenêtre voulue,
de recouvrir la face avant, d'ajouter un papier transparent, et de finir de recouvrir.

avec leurs reflets givrés, ils sont parfaits pour ce thème hivernal!
Dans les photos qui vont suivre, vous retrouverez aussi
 la ribambelle de boules de noël, en miroir, collée sur un intercalaire transparent,

Pour les papiers, il s'agit de la collection Christmas Play de Tilda.
(les petites gourmandises qui ont servi de décor pour les photos 
sont en pâte Hearty, Modena et fausse-chantilly, fait maison,
explications et adresses fournitures sur le blog de Floliescrap)





Ornement résine Melissa Frances


Ornement résine Melissa Frances











































Ornement résine et pochette-tag Melissa Frances


Ornement résine et pochette-tag Melissa Frances 






Pochette-tag Melissa Frances
















Bonne journée à tous,
A bientôt...

Suite à un changement d'hébergeur, rendez-vous sur http://fabinouscrap.fr/  pour un blog complet et mis à jour!

You Might Also Like

17 commentaires

  1. C'est sublime !!!!!! J'adooore !!!! Bisous de ta sécotine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un petit bijou cette boite et son mini! J'aime beaucoup l'ambiance que tu as su lui donner! Chez nous pas de lutin, de sorcière ou de vampires. Pas d'enfants déguisés, j'ai gardé mes bonbons et je les offrirai aux copines et à mon petit-fils qui vient la semaine prochaine! Comme je ne suis pas une fan de cette fête cela ne me dérange pas trop mais je comprenais l'engouement des enfants pour cette fête particulière! Bonne Toussaint, bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  3. un bijou dans un superbe écrin. Tu rend plus beau l'attente de noel...
    tout est absolument divin, j'adore, je suis toujours aussi fan de toi
    scrap bise
    niniscrap

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette merveille !!

    RépondreSupprimer
  5. Waouh
    ton mini et son coffret sublime, un vrai bonheur de le découvrir, et les papiers sont superbes
    et de quelle marque est ton tampon "en famille, confort douillet ?"
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne, c'est une planche clear Kesi'Art Mr Berg, si ma mémoire est bonne ^^ bises

      Supprimer
  6. c'est absolument superbe! quel bijou cette création!! bravoooo
    Je suis fan fan fan

    RépondreSupprimer
  7. coucou fabinou,

    Un magnifique écrin pour un splendide mini de noël. beaucoup de travail et de finesse! J'aime énormément
    bravo
    bises

    RépondreSupprimer
  8. waouhhhhhhhhhhhhh

    quel travail !!!!

    j’adore
    bravo !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Superbe réalisation ! Tout en classe et douceur... J'adore :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. As I said on the "two peas in a bucket" site this project is gorgeous. You have a beauty here!

    RépondreSupprimer
  11. Comment trouver les mots appropriés ??? C'est sublime !!! Une pure merveille à nouveau !!! Je suis restée une fois encore bouche bée devant ce bijou !!
    J'adoooore !!!
    Bravo à vous!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. et ben ..... comment te dire....... heu je sais pas ..... bref ! normal que Tilda ait "tildé" sur ta réa ! c'est tout simplement divin !!! j'adore cette "vitrine" boîte ! et le mini est magnifique, le transparent, les décos !!!! vraiment, c'est sans carrément splendide ! quel travail !

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment magnifique ! travail d'une précision et d'une excellence !!!

    quand je serai grande, je voudrais pouvoir être capable de faire la même chose MDR

    c'est un très joli cadeau !
    Bises
    http://lesbidouillesdenath.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Bon; d'accord, je ne vais pas être très originale mais... J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE ! ce sublissime mini dans sa superbissime boîte... c'est carrément trop beau !!!!
    Comme j'aimerais savoir scrapper aussi joliment :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. très beau ton album de noel...je sais, je suis super en retard

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...