Ménage de printemps dans la scraproom

Un peu (beaucoup) de ménage s'imposait dans cette pièce, besoin de revoir l'organisation, 
de simplifier un peu tout ça et de faire du tri entre les nouveautés 2014 
et les fournitures sur le thème de l'hiver et de noël qui ont retrouvées leurs boîtes...

De l'air! De la lumière!


Un grand merci à mon amour de copine (et c'est peu dire!), 
(que je ne dénonce pas, car c'est une grande timide, mais qui se reconnaîtra ♥ ), 
pour son joli (doux euphémisme) cadeau: un chariot Raskog Ikea! 

C'est clair, c'est l'objet indispensable de toute scrappeuse qui se respecte ;-)
Idéal pour y ranger les peintures et autres pschitt, les adhésifs, 
bref ce qu'on a besoin d'avoir sous la main quasiment en permanence.



Y'a juste un défaut: 
les petites mains criminelles qui s'y abattent,
et se servent allègrement lorsqu'elles ont besoin de colle ou de feutres...
Toutes celles qui ont des enfants (ou un mari, ou un élément similaire) me comprennent...
C'est rageant de devoir faire des fouilles dans la boîte de Lego (ou à outils)
pour y retrouver son masking tape préféré!

Je vais finir par sévir!

Pour la seconde phase de réorganisation, j'ai cherché des boîtes ou petits meubles:
...pas chers (dommage, parce que là, y'en a plein de l'onéreux),
...pratique et peu encombrant (pourtant elle est bien cette bibliothèque Louis XVI),
...blanc, et livrable en France pour un prix décent (comment ça, je suis exigeante!?!).

J'avais trouvé quelques meubles sur Maison du Monde,
 mais lorsque j'ai vu les prix, ça m'a un peu calmé... 
Pour le salon, j'ai déjà le porte-feuille qui frémit, 
alors pour une scraproom, ça fait un peu réfléchir....

Pour les plus curieuses, voici un lien vers mon tableau Pinterest et les liens de ces articles.
Je m'offrirais peut-être le présentoir à carte, que voici:


mais je vais sans doute attendre les soldes!

Bref, pour revenir à des projets plus accessibles,
j'ai fini par trouver mon bonheur chez Cultura avec des casiers parfaits à glisser
sous ma barre de rangement, sur ma table de travail.
Et des tiroirs, aux dimensions adaptées au papiers de scrap.
Le tout, en bois brut, à peindre, mais j'ai également trouvé chez eux des bombes de peinture,
histoire de se faciliter la vie...

Et comme je n'ai pas la chance d'habiter prés d'un magasin Cultura,
 ils livrent, pour un tarif décent, et ça c'est bien!



un peu de pub pour Kesi'art en passant.... qu'ils sont beaux mes tampons!






Un petit tableau d'inspiration, pour y épingler les petits projets en cours, les photos,
rapidement conçu avec un peu de toile de jute, de la mousse de rembourrage et un cadre.




Voili voilou pour le plus gros des changements, le reste vous connaissez la rengaine:
des trucs dans des boîtes, tri de papiers par marque,
 prise de tête de "ce truc, je le range là, ou là pour que ce soit plus logique et accessible?"...





un peu de pub pour Florilèges Design... ils sont pas beaux mes tampons?


Une vue vers l'escalier et les meubles de rangement (Ikea Expedit)... 
avec la couverture des chats (2), au fond, qui me tiennent très souvent compagnie
 et trouvent cet emplacement, en hauteur et dominant un lieu de passage, propice à la sieste.
(ce qui, j'avoue, m'arrange, car cela évite que le dit chat décide 
de se coucher sur les feuilles que je scrappe... ou sur le clavier de l'ordinateur.)


D'ailleurs, voici un chat...


Dans mes étagères Expedit, se trouvent des paniers en osier,
où je stocke alphabets, mini-albums, etc...et autres fournitures à utiliser occasionnellement.
Ainsi, par devant, j'expose mes pages (et la superbe page de Floliescrap), 
en les rigidifiant avec un carton à l'arrière.

Ce sont des étagères ouvertes, donc je fais de même côté escalier.


(un exemple de chat)




Voilà, la visite est terminé... je vais donc... scrapper!
A bientôt et bon weekend!
Suite à un changement d'hébergeur, rendez-vous sur http://fabinouscrap.fr/  pour un blog complet et mis à jour!

Commentaires

  1. waouh ! c'est joli ! c'est lumineux ! et ….. c'est rangé !
    tu as une jolie scraproom, ça donne envie de scraper tout ça ……
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est moi la copine !!!!!! lol !!! t'es un zamour , c'est un énorme plaisir que de le voir à chaque fois !! superbe ta scraproom...... ça fait envie méchant méchant !!!!!!!! je te souhaite d'y passer encore et encore des superbes moments de scrap !!!! au fait, concernant le puits de lumière Gi en a posé un chez nous dans notre couloir côté nuit et c'est tout simplement génial...dommage que l'on habite pas plus près , il te l'aurait poser gratuit !!

    RépondreSupprimer
  3. Elle m'a toujours fait rêver !!! Organisée , fonctionnelle et troop belle en plus !!!! Quel plaisir d'avoir un aussi bel espace pour laisser libre cours à sa passion ....Ce petit meuble à roulettes est ravissant et doit être très pratique !!! Merci pour ce partage qui pourra nous inspirer ;-) !!!! Bises et je vais de ce pas sur votre page pinterest !!!
    A très bientôt ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré cette visite dans ton univers... Ta scraproom est un lieu où l'inspiration doit venir comme par enchantement tant elle est belle, lumineuse et parfaitement organisée. C'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. I love your scrap room. It is so tidy and everything well organized. The Raskog is really a great tool. I like it a lot.
    It would be perfect to have a window for more light in your scrap room!

    RépondreSupprimer
  6. Votre Scraproom est tout simplement magnifique ! Un vrai bonheur pour les yeux... tant de rangements, de matériel et de douceur... ça me fait rêver ! J'espère avoir une scraproom un jour et la votre m'inspire beaucoup. Merci de nous la faire visiter et bravo d'avoir réalisé un si joli coin où la créativité est à l'honneur !

    RépondreSupprimer
  7. Une scraproom de rêve !
    Trop trop belle, j'adore !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés