EmbelliScrap

You & Me, mini-album pour EmbelliScrap

vendredi, avril 01, 2016


Cet ensemble de cercles entremêlés de différentes tailles
 imaginés par Nathmaël pour Embelliscrap était peut-être d'avantage ciblé pour des pages, 
il suffit de voir les sublimes pages de Nathmaël, et son style très shabby. 


Mais j'avais envie de les détourner "à ma sauce", et avec mon support préféré, 
c'est à dire le mini-album! 
Alors voici un mini, tout de couleurs printanières vêtu, composé de tags géants (13/21cm), 
dans lequel j'ai utilisé les cercles un peu comme des bulles de couleurs, 
avec la symbolique des liens grâce à ces petits morceaux de ficelles liés 
autour de certains cadres cercles. 


Les photos ont été imprimées via un site en ligne (Photobox), 
et sont la réplique parfaite de photo instantanée  Polaroid.


Pour les papiers, il s'agit pour les papiers à pois dorés (couverture)
des papiers Echo Park Dots&Stripes Gold Foil.
Un très joli rendu, et des papiers de bonne qualité.
Pour les imprimés et les embellissements papiers,
c'est Crate Paper et la collection Bloom,
une collection de Maggie Holmes toujours aussi colorée et douce!
Et des dies, de la ficelle, breloque, et autres babioles!
Les cadres EmbelliScrap ont été coloré avec des encreurs Prima et Tsukineko.


Pour réaliser un album similaire, il suffit de tracer, soit selon vos propres mesures,
soit selon un gabarit trouvé dans vos fournitures, les tags en papier uni.
A partir de ce gabarit, vous pourrez tracer les dimensions des papiers imprimés,
qui viendront se coller sur vos tags unis:
pour cela tracez les dimensions de votre tag sur le papier imprimé choisi,
 et à l'intérieur de ce dessin, retracez des lignes à la distance
de votre choix (ici, 0.3cm), pour créer l'épaisseur voulu entre le tag uni et le tag imprimé.
Découpez ce tag imprimé, puis faites une ligne de couture à la machine.
Décorez votre tag, sans oublier de marquer l'emplacement de l'oeillet.
Une fois les deux faces du tag découpées, cousues, décorées puis collées, 
posez un oeillet.
Voilà une première page de faite! On passe aux suivantes avec le même procédé!

































Merci pour votre visite (et vos commentaires ♥)
à bientôt!

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Magnifique ce mini. Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici, je découvre avec plaisir que tu n'as rien perdu de ton talent ^^ Amitié Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline,
      et moi j'apprécie toujours énormément tes compliments et tes commentaires, et c'est vraiment très flatteur pour moi que toi, tu sois toujours au rendez-vous depuis tout ce temps, merci beaucoup pour ta gentillesse ♥
      Amitié,
      Fabienne

      Supprimer
  2. C'est magnifique, très doux, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Braellyra, cela me touche beaucoup ♥

      Supprimer
  3. Sublime! Toujours aussi fan de tes réas! Cet album est tellement harmonieux, doux et moderne! Un vrai bonheur à découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie,
      merci de ton passage sur mon blog! J'aimerais avoir toujours de si beau commentaire. Besoin d'un petit renfort temporaire parmi tes créatrices? ;-) Je suis partante à 100% si tu es toujours d'accord!
      Je t'écris vite le temps de te laisser profiter de ton weekend,
      bises

      Supprimer
  4. Très joli mini, merci pour les explications
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Очень красивый альбомчик из тэг получился.

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe, j'aime ces couleurs, cette douceur...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.
    Votre mini est magnifique.
    Avec quoi avez-vous réalisé les cercles entremêlés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Et bien comme je l'ai écrit en introduction il s'agit de cercles Embelliscrap que vous pourrez retrouver ici en vente : http://www.embelliscrap.com/scrap-Cadres-Cercles-entremeles-de-Nathmael-en-Carton-bois/zone-EmbTyp/produit-0-3788/lang-fr/file

      Je les ai "peint" avec des encres Prima chalk.
      Bon week-end.

      Supprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...