Vacances sous les Tropiques, pour EmbelliScrap

Jardin d'Ailleurs

La collection de papiers par Embelliscrap


Embelliscrap sort sa première collection de papiers!
Non, ce n'est pas un poisson d'avril,
et pour preuve ce mini-album,
confectionné avec la collection Jardin d'Ailleurs d'EmbelliScrap!

"C'était vraiment une grande surprise lorsque NathaliES nous a annoncé vouloir sortir 
sa propre marque de papiers.
Et puis, nous étions un peu dubitative, il faut l'avouer...
Passer des embellissements bois à une collection de papiers,
ça n'était pas gagné d'avance.
Quel défi! Quelle ambition!
C'est risqué par les temps qui courent... et puis ça ne s'improvise pas...

Et NathaliES nous a enfin montré ses dessins, les premiers papiers,
et là...on est resté presque sans voix,
et on a surtout applaudi!
On a applaudi parce qu'elle a transformé l'essai:

c'est non seulement une très jolie collection, 
composée d'une trentaine de papiers, 
ce qui est énorme pour une première collection,
mais elle est également originale, de grande qualité, 
et surtout elle s'adapte aux nombreux styles
de notre DT et aux vôtres, bien sûr.

Autre particularité, elle est destinée à être "intemporelle":
C'est à dire que NathaliES veut s'adresser aux organisatrices
d'ateliers, qui galèrent à trouver certains papiers en quantité, et surtout sur le long terme...

Ou à vous, qui rechercherez peut-être dans quelques temps ces papiers,
pour recréer un mini, une page dont on vous aura présenté un tutoriel,
et qui vous plaît tel quel, avec ces papiers et pas d'autres!

Ces papiers seront disponibles très longtemps...
peut-être même dans 10 ans selon NathaliES!"



Alors évidemment, nous avions toutes la pression dans la DT
puisque nous avons eu environ 10 jours pour les découvrir, et les scrapper.
Et j'ai choisi la facilité... avec un mini album!
J'ai donc choisi de faire un mini-album avec quelques photos de notre roadtrip
en Floride, avec une ambiance lumineuse et exotique,
mêlant des faux-unis modernes à des imprimés plus classiques ou shabby.


Un mini album qui se compose d'une couverture en simili cuir et papier
 "Faux uni, damassé tulipes à volutes roses".
D'une bande de papier décoré (ton vert:"Faux uni, pois verts", 
et fleurs découpées dans le papier aquarelle d'E=Va bicolore, rose et vert) ,
ainsi qu'une feuille découpe carton bois "feuilles exotiques".
Du titre "Vacances sous les Tropiques" également d'EmbelliScrap.


L'intérieur se compose d'une pochette (ci-dessous, à gauche) avec des découpes du papier 
(que j'adore)
"Fleurs sur bois blanc" et de la découpe feuillage de"Flamants roses et Ananas" ainsi que
des découpes bois "Feuilles Exotiques".
La couverture intérieure est recouverte des papiers "pois multicolores",
et "pois multicolores usés pastels".
A droite se trouve un bloc note type classeur,
que j'ai simplement collé.



Les pages, comme des tags, sont recouvertes des papiers de la collection
Jardin d'Ailleurs également.
Chaque rectangle a été cousu, puis décoré de nos photos de Floride.
Et une fois de plus, je vais me répéter,
mais je regrette que la taille de ce mini-album ne mette pas d'avantage en valeur
les papiers de chaque page, sous la photo.


N'hésitez pas, si ce n'est déjà fait,
à rendre visite à mon amie Floliescrap sur son blog,
car son mini album est sans photo 
et rend un bel hommage à ces magnifiques papiers.












Alors on a toujours un coup de cœur dans une collection.
Un imprimé ou un petit graphisme qui fait la différence.
Pour moi c'est le "Fleurs sur planches en chevrons"...


Un magnifique imprimé, mélangeant bois, plumes et fleurs de magnolia,
dont on peut tout aussi bien se servir en
découpant les fleurs pour créer un décor en relief, comme ci-dessous,
ou en fond de page...







Voilà, 
je vous laisse découvrir cette incroyable collection de nouveautés,
en attendant la prochaine!
A très bientôt...

Commentaires

  1. J'aimes beaucoup les tons. Il est superbe!!! Et la petite guitare c est un dies cut?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Evelyne, j'avais répondu et je constate que ma réponse n'apparaît pas. C'est un chipboard Crate Paper,mais je ne saurais dire quelle collection exactement. Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire :)

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir mentionné.... à chaque fois je tombe des nues devant tes réas, ta présentation, la fraîcheur qui s'en dégage.. je prends une leçon à chaque fois.... surtout ne laisse jamais ce don que tu as de côté. Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un amour, ton commentaire est tellement délicat et adorable 😚 Et pourtant sur la fin j'avais la tête ailleurs et un peu de mal,donc ça me fait très plaisir de savoir qu'il te plaît quand même. Bisous

      Supprimer
  3. je suis vraiment sous le charmer de cet album, les quelques photos d'instagram ne me suffisait pas je suis donc venue jusqu'ici, est ce qu'à tout hasard un kit ou une fiche technique est disponible pour ce magnifique album?? merci d'avance et encore félicitations il est superbe!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Mais comme je l'ai expliqué plus haut, c'est un peu dans l'urgence que j'ai réalisé cet album, alors j'avoue que faire un kit, un tuto ou une fiche technique n'étaient pas dans mes priorités 😂. Par contre, Julie Blanc (les papiers de Pandore)a proposé un album de ce type, avec un bloc classeur il me semble. Donc le tutoriel existe, et parce qu'il serait indélicat de ma part de lui couper l'herbe sous le pieds, je n'en ferai pas. Encore merci, bon week-end😊

      Supprimer
  4. Magnifique mini album ! J'adore ! Les papiers d'embelliscrap sont splendidesur et vous les avez merveilleusement mis en valeur. Bravo Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michèle, au plaisir de vous relire ou croiser prochainement.

      Supprimer
  5. Franchement, c'est magnifique Fabinou ! J'adore ce que tu as fait de ces papiers :)
    Et tu as parfaitement résumé le périple de Nath ! Je crois que je vais le reprendre sur mon blog en te citant ;)
    Bises
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, mais je t'en prie! "Ce qui se conçoit bien (et surtout les aventures d'Embelliscrap) s'énonce clairement" disait Boileau 😉
      Bisous

      Supprimer
  6. Bravo, je découvre ton scrap, je l'adooore.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, où avez vous trouvé votre couverture en cuir svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme ^^
      Ce n'est pas du cuir mais un papier aspect cuir. On le trouve sous la marque Skivertex dans différentes teintes et finitions. Pour la provenance exacte, difficile... je me fournis dans de nombreuses boutiques en ligne (uniquement), mais en cherchant Skivertex sur Google, vous devriez vite avoir des propositions...

      Supprimer
  8. Belle realisation et surtout originale ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés