Vieux grimoire...

Voici un livre un peu particulier. Non, il ne s'agit pas d'un vieux grimoire de sorcier, mais d'une boîte en carton Rayher. Il s'agit d'une commande un peu particulière, donc vous ne verrez que la boîte et pas son contenu (album). Le cadre fleuri est embossé, et j'ai peint l'ensemble à la Glimmer Mist Olive Vine. Je ne m'attendais pas à ce que la Glimmer Mist donne un si bel effet sur le carton. En quantité importante, les "coulures" ajoutent du relief, les dorures s'accumulent par endroit et même Franck s'est laissé tromper à croire que la couverture était en cuir!


J'ai ajouté un morceau de papier sur la "reliure" du livre, et j'ai maintenu avec un ruban DCWV (Once Upon A Time). J'ai été également surprise de la qualité des fermetures Zutter, qui s'adaptent très bien sur n'importe quel album ou boîte. Elles sont faciles à installer (bien que j'en doutais), et le lien de cuir est très odorant (d'où la confusion avec la couverture!).

Le cadre fleuri a été peint à la peinture dorée, puis j'ai repassé sur les roses de la peinture "crackle" aged mahogany. J'ai ensuite ajouté quelques points de peinture relief.


Epingle Making Memories.

Le papillon a été découpé deux fois à l'aide d'une perforatrice.

Vue sur la tranche du livre. J'avais quelques inquiétudes, car j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Ça me semblait assez compliqué de faire ce "trompe l'oeil". Finalement, je me suis inquiétée pour rien (comme d'habitude!lol), car il a suffit de découper dans du papier texturé (pour faire-part!) les 3 tranches, puis d'encrer en marron, en insistant sur les bords, mais toujours dans le même sens , et de façon linéaire pour l'intérieur. Ensuite, avec un crayon marron, j'ai tracé quelques lignes très fines. et voilà! En plus c'est ma règle en métal, dont le bout est arrondi, qui m'a servi de gabarit pour les arrondis des tranches!


Le fait d'avoir tamponné (petit tampon crayon paddy de Rico Design) accentue l'aspect ancien.

Coins du livre en métal (daisyD's) peint ensuite avec la peinture dorée.

Merci pour votre fidélité et vos commentaires!
xoxox

Commentaires

  1. superbe!! bouhhhhh que j'aurai aimer voir le reste.....

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveille !!! C'est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  3. You did a fantastic box. She is very refined!

    RépondreSupprimer
  4. ton grimoir et magnifique
    merci pour ton petit mot sur fiskarettes
    oui j'ai un blog
    http://generationfimo.canalbog.com
    bise
    à très bientôt
    vero

    RépondreSupprimer
  5. j'ai regarde Votre ouvrage. C'est merveille!!!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie, magnifique!

    bravo Fabinou

    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  7. magnifique grimoire!! ça donne envie de se lancer dns le scrap! bravo a vous pour toutes vos réalisations, et notamment ce grimoire!! moi qui en cherche un pour mon mariage, ca me donne des idées..;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés