EmbelliScrap

Au jardin avec EmbelliScrap...

samedi, mai 15, 2010


C'est le jour idéal pour vous présenter ce petit mini parfum fraise et cannelle (les embellibidules en carton ont été pulvérisé de parfum fraise sur la face collée). Nous avons enfin un petit air de printemps, avec son ciel bleu, et des températures un peu plus acceptables pour un mois de mai.

Et puis je rêvais de mettre en scènes les petites nouveautés d'EmbelliScrap, avec d'autres produits dans le même thème, d'une collection précédente. C'est aussi ça que j'aime dans les produits de NathaliES; ce suivi dans ses créations qui fait qu'après les petites cages qui nous servaient d'embellissements, on peut maintenant trouvé un album/cadre 3D avec le même dessin. C'est valable évidemment pour l'ensemble de la boutique, et j'ai pu trouvé très facilement pour ce mini sur le thème du jardin et du printemps, des tas d'embellissements adaptés. Ainsi j'ai choisi dans les nouveautés les "minis pioupious en carton"," les fruits", et dans les précédentes collections quelques mots comme "au jardin" et "les fraises", les "mots du jardinier" en carton, le "timbre en transparence au jardin", la "panoplie du jardinier", ainsi que les "nichoirs et pioupious en carton".

J'adore les créations des pays de l'Europe du Nord (les maisons aussi ;-), et j'ai définitivement craqué pour les collections de Tilda, de Tone Finnanger. Les couturières connaissent bien les tissus et les kits, mais quelques scrappeuses m'ont demandé où trouver ces papiers et ces accessoires. Et bien vous pouvez trouver les blocs, les brads et les planches de dessins sur le site de Panduro, ou plus simplement sur le site de Tilda France. Attention, la livraison est un peu longue pour les deux boutiques, et il faut compter au moins 15 jours avant de recevoir sa commande (il s'agit du même fournisseur).

Mais passons aux photos, c'est quand même plus sympa...surtout si vous avez un peu de temps devant vous car cette article est très long: je me suis un peu lâchée sur les photos! lol

La couverture de l'album:






J'ai donc cousu un morceau de torchon de cuisine (ce qui ne revient pas plus cher que d'acheter le tissu), sur la couverture en tissu de l'album Maya Road. Ensuite, j'ai collé mes pièces de papiers, parfois cousues elles-aussi. Les fleurs de cerisier et de pommier, je les adore, sont de Prima évidemment. Petit morceau de bâton de cannelle, boutons en bois, ficelle de lin, liquid pearl, encre versafine sur le papier, stazon sur le tissu, tampon couture Florilèges Design, perforatrice EkSuccess et Martha Stewart.


Et le reste de l'album...

Sur le revers de la couverture, j'ai collé une bande de papier, encadrée de couture, sur laquelle j'ai cousue un rond dentelé cousu un peu à la manière des brodeuses.
J'ai reproduit la même chose pour la fermeture de la pochette en tissu. J'ai d'abord découpé un rond dentelé avec une perforatrice, que j'ai troué au centre, et ensuite, en faisant des entailles autour du cercle, j'ai pu le placer autour du rivet. Ensuite, avec un autre cercle dentelé, j'ai troué le milieu avec une perforatrice, et cousu le centre, un peu comme une boutonnière. Maman, si tu me lis...j'ai fait des progrès en couture ;-)

Toutes les coutures ont été réalisées à la main...les machines me détestent...


Tampon Florilèges Design "Plaisirs Simples"...




Mots du jardinier et panoplie EmbelliScrap.


Cartes publicitaires vintage Crafty Secrets


mots du jardinier EmbelliScrap et mini pioupiou




Mots, nichoir et fruit carton Embelliscrap







Panoplie du jardinier EmbelliScrap


Titres "Garden Journal" et Homegrown Vegetables, Crafty Secrets





Mini napperon papier Little Yellow bicycle, tampon Côté Scrap.


Fruit et mot du jardinier EmbelliScrap, carte "ingredients" Rouge de Garance, tampon Brin de Tendresse Hero Arts, A croquer Côté Scrap, die-cut libellule K&company, perforatrice Martha Stewart, ruban autocollant à fraises acheter en grande surface.


Cerises recouvertes de colle, puis de paillettes, et enfin de vernis Glossy.








Panoplie du jardinier, nichoir et pioupiou EmbelliScrap


tampon Liens Naturels Côté Scrap





Nichoir peint à la peinture crackle, tampon "un petit air printanier" Scraposphère.

Voilà, c'est {enfin} fini! Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je sais que c'était long ;-)

Merci pour vos messages, c'est très motivant, et ... j'adore ça!
Bises, et à bientôt j'espère!
Suite à un changement d'hébergeur, rendez-vous sur http://fabinouscrap.fr/  pour un blog complet et mis à jour!

You Might Also Like

26 commentaires

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...