Renouveau & présentation de la scraproom VERSION 2024

 Par quoi commencer...

Il s'est passé tellement de choses en 4 ans...

Et oui, déjà quatre ans! Je ne pensais pas avoir délaissé mon blog si longtemps. Il faut dire que l'heure est davantage aux réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Snapchat,etc qu'aux monologues des blogs.

Je partage un peu de ma vie sur les RS, mais je tenais à faire une petite mise à jour ici. Un petit coucou à ceux qui ont suivi pendant très longtemps les articles sur ce blog.

D'ailleurs mon compte Instagram est à présent privé, je vous invite à plutôt vous inscrire sur le compte public Fabinouscrap_scrap, qui comme son nom l'indique est uniquement destiné à mes créations de scrapbooking!


Alors en quatre ans, pour résumer...

En 2020 nous avons, comme le monde entier, pris la vague du Covid de plein fouet. Avec, en plus, le fait que mon mari était soignant, qu'il craignait pour sa vie, mais a toujours été là pour ses patients.

Nous avons pris la décision de quitter la Picardie et de vendre notre maison. Trop grande pour nous deux. Envie de soleil. Envie de profiter de ce petit bout de paradis qu'on a eu la chance de découvrir grâce à nos amis. Envie de s'éloigner de la ville (oui, je sais que Friville n'était pas non plus une mégapole).

Nous avons murement réfléchi, car nous avons mis deux ans avant de mettre notre maison en vente en juillet 2022.

Le temps pour mon mari de partir en retraite. Pour mes enfants de vivre leur vie et s'installer ailleurs en France, ou de finir leurs études.

Elle fut vendue rapidement: un mois plus tard nous avons signé le compromis, et en octobre nous étions installés dans notre nouvelle région, dans un logement provisoire.

Premier déménagement de plus de 800 kilomètres.

A peine avions nous signé l'acte de vente définitif pour notre maison en Picardie, qu'une maison dans le Sud-Ouest se présente à nous comme une belle opportunité.

La perle rare. Prés d'une bastide labellisée "Plus beau village de France".

C'est d'ailleurs la vue que j'ai tous les matins:


Un joli plain-pied lumineux, conçu pour vivre autant dedans que dehors en été, avec sa terrasse abritée, un immense terrain, une piscine... le tout un peu isolé. 

On a d'ailleurs hésité à s'engager sur le chemin la première fois qu'on a visité, car on avait peur que la voiture ne passe pas. ("Attends, il nous emmène en forêt l'agent immobilier là?!")

C'était en hiver, la végétation était dépouillée, le jardin pas entretenu, la maison avait besoin d'un peu beaucoup d'huile de coude et de peintures. On ne percevait pas la bastide avec le brouillard.

Mais on a eu un coup de cœur. Elle remplissait tous nos critères.

Nous avons donc déménagé une seconde fois en moins de 6 mois, en mars 2023. Mais beaucoup moins loin cette fois.

Après quelques travaux, dont quelques murs abattus, une pompe à chaleur réversible, une nouvelle cuisine ouverte, une pergola pour compléter les espaces détentes, une nouvelle salle de bain, une nouvelle scraproom (que je vais vous montrer à la fin de cet article), des litres et des litres de peintures, des dizaines de tubes de gel pour les courbatures, voilà le temps du bilan.

Et évidemment, avec autant de temps libre, de terrain, et de balades possibles autour de chez nous, il nous manquait un petit truc. Enfin. Un gros truc je veux dire.

Non pas un poney. Mais une Pony ♥

Un rêve de gamine qui pèse à présent presque 50 kgs pour son premier anniversaire.

Un bouvier bernois ♥ Ce beau et doux chien suisse, aux allures de nounours.

 

La voici à 3 mois...puis maintenant...


C'est un amour de toutou. Je m'étais longuement renseigné sur la race et ses caractéristiques. Autant je privilégie les refuges pour adopter un chat. Je maîtrise bien le sujet. Mais pour un chien de cette taille, (et je ne me voyais pas adopter un petit chien) je ne voulais faire aucune erreur. Je ne suis pas très familière, ni des chiens, ni du dressage.

Comme tous les bouviers bernois, Pony est un vrai pot de colle, elle nous suit partout. Elle est gourmande, adore les longues marches, mais n'est pas une hyperactive. Seul son poids nous a obligé à lui donner quelques notions de dressage, car elle est douce et pas fugueuse (on n'a toujours pas de portail digne de ce nom) mais peut nous faire la fête dix fois par jour avec toujours autant d'enthousiasme ("oh tu étais parti aux toilettes, tu m'as tellement manqué pendant ces deux minutes et 32 secondes ^^") . 

Elle adore le froid, et hélas, notre séjour dans les Pyrénées en janvier ne nous a pas permis de lui faire découvrir la neige. Elle est dissuasive par sa taille, mais jamais agressive. Elle ne grogne jamais sur les autres chiens, et c'est une fierté de croiser un faisan par exemple en promenade, et la voir obéir lorsque je lui demande de l'ignorer. Ce n'est pas un chien de chasse, ça aurait été compliqué avec mes chats.

Autre changement et pas des moindres... je suis à présent grand-mère d'une adorable petite fille depuis juin 2023♥ une jolie blondinette, avec les yeux d'un bleu outremer qui vous hypnotisent, un sourire de chipie, et qui fait chavirer le cœur de toute la famille.

Que dire de plus... j'aime toujours le scrapbooking, mais c'était un peu compliqué ces dernières années.

A présent, en plus d'avoir les sujets les plus mignons de la terre entière pour mes créations, j'ai une scraproom digne de ce nom:



La  vue sur la bastide depuis mon bureau


Mon bureau est en fait deux étagères Kallax Ikea surmontée de deux plateaux. Je peux facilement le déplacer car il est sur roulettes. Le coin informatique de mon mari est en face de la fenêtre. La totalité du mur de droite est composée de meubles Ikea, Alex (moins les roulettes, les tiroirs du bas) et Kallax (étagères en hauteur). Pour m'y retrouver, j'ai collé des étiquettes sur chaque emplacement, et chaque boîte. Et oui, j'aime les autocollants 😛 et je suis organisée.
J'ai publié d'autres photos des détails sur mon compte Instagram Fabinouscrap_scrap.








Voilà pour les nouvelles. Vous comprenez à présent ma petite absence temporaire sur ce blog!

Et vous, comment allez-vous depuis tout ce temps!?


 


Commentaires

Articles les plus consultés