"Best" friend...



Bonjour,

J'ai un autre petit cadeau à vous montrer pour cette fin d'année scolaire.
Un petit rien qui sera complété par un sachet de bonbons (vous savez, ces petites billes de chocolat, de toutes les couleurs),que mon fils offrira à son copain de classe Nicolas.


Un crayon, décoré d'un cupcake en Fimo,
un petit carnet (relié à la bind-it-all) pour noter ses secrets,
le tout dans un contenant à PopCorn avec deux pailles rétro en carton (et des MM's !)
Le tout avec les papiers Webster's Pages Games On, qui sont parfaits pour un thème garçon,
un peu rétro et pas trop "nurserie" ;-)


Pour revenir sur les petits sujets en Fimo, ou en Fuwa Fuwa, 
cette pâte douce et légère comme un nuage (c'est d'ailleurs sa traduction en japonais),
qui vous ont plu dans les derniers articles, 
ils sont réalisés en grande partie (sauf les fruits ou les tartes, les guimauves...etc)
à partir de moules que vous pourrez retrouver sur Dawanda ou Etsy.
J'ai un petit faible pour cette boutique, mais il en existe bien d'autres...

Ainsi, on peut facilement reproduire des gourmandises comme les macarons, les cupcakes,
les petits beurres ou autres avec un peu de pâte polymère, quelques moules et un peu de patience.
Pas besoin d'avoir été le premier de sa classe en maternelle en option pâte à modeler!
Ça n'a absolument rien de sorcier, et à 5€ le moule et à partir d'1,65€ la pâte, 
on y prend vite goût!
De plus, pas besoin de sortir la batterie de cuisine, ni d'investir dans un labo de chimie,
on sort la pâte, on moule, on pose sur une plaque, on met au four, 
on sort du four, et on ajoute ses petites décorations... et voilà!

Vous retrouverez d'autres conseils sur la pâte polymère, et d'autres exemples d'utilisation,
dans les réalisations sublimes de Floliescrap! Mais chhhutt! C'est entre nous ;-)

Je vous laisse quelques secondes avec ces photos, et on se retrouve plus bas ;-)















Ces derniers temps, j'ai surtout expérimenté le mauvais côté du scrapbooking.
C'était une période comme ça...

J'ai eu le droit aux travers de certains journalistes, qui déforment les propos,
arrangent, modifient, et manipulent.
J'ai aussi constaté les clivages et les préjugés parmi les différents styles de scrapbooking,
 quand je croyais participer à un mouvement créatif et tolérant.
J'ai aussi constaté que le monde de l'édition est loin d'être aussi gratifiant qu'il veut bien le faire croire,
appâtant à coup de reconnaissance et de miettes, 
il se retourne bien vite pour vous mordre la main si vous n’obtempérez pas à ses exigences.

Alors je pourrais les nommer, dénoncer... 
mais j'ai préféré nommer celles dont les noms vont embellir ce blog.
Il y a des gens qu'on regrette toute sa vie d'avoir croisé.
Les toxiques et les fâcheux...

Et il y a ces personnes qui ont le don d'éclairer vos jours,
de semer des sourires sur leur passage, de vrais porte-bonheur sur pattes! lol


J'ai eu la chance de partager un projet, même s'il n'a pas abouti,
avec une personne formidable. 
Une vraie amie, une fille bourrée de talent, aussi modeste que gentille,
un bout en train, une fille du Sud quoi!
Merci Floliescrap...

Un grand merci à ces professionnelles qui sont restées "humaines".
Celles qui ne mélange pas profits et amitié, créativité et rentabilité.
Nathalie d'EmbelliScrap, qui est une "belle personne", et une amie sur qui je peux compter.
Elle me l'a prouvé plus d'une fois...
Liwou, animatrice, ambassadrice... peu importe le statut, elle est adorable et adore ce qu'elle fait.
C'est avec elle, chez les Fiskarettes que j'ai appris à "mélanger les loisirs",
je garde ça en moi, et c'est grâce à elle.
Carina qui parle et scrappe avec son et que j'ai plaisir à découvrir ;-)
Caroline60 et MarieBergamote, qui m'ont accueilli avec beaucoup de gentillesse,
Evgenia et Carolyn, de l'équipe Melissa Frances.


J'ai eu la chance de rencontrer de vraies passionnées, qui méritent sans doute d'avantage le titre de journalistes que d'autres profiteuses...elles partagent, elles créent, et cela avec des principes et un vrai respect,
et là je pense à Aurélie Soligny entre autres, et toutes les blogueuses qui cultivent nos jardins créatifs,
ceux qu'on visite librement et gratuitement pour trouver l'inspiration comme Plumetis Magazine,
Idées Plein Scrap ou Notre Malle aux trésors...pour ne citer que ceux là.

Je remercie aussi pour ces rencontres improbables,
des scrappeuses sans prétentions, attentionnées et passionnées,
avec ou sans blog, mais toujours avec beaucoup de talent,
toujours un petit mot pour réconforter ou encourager,
Babsy, Sarah, Laetitia, Christiane, Isabelle, Véronique, Sandrine, Sandy,
Hélène, Corinne, Céline, Valérie, ou Marie....

Voilà, c'est fait, n'y voyez rien de démagogique,
car ça fait un bien fou de dire merci à ceux qu'on aime, 
et oublier le reste...

Alors vous qui me lisez...
MERCI

Commentaires

  1. un bien joli cadeau original et sympa!! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Fabienne
    Merci à toi de partager semaine après semaines de vrai merveilles qui je pense en inspire plus d'une.
    Merci pour tes explications concernant la fimo et tu sais quoi tu m'as redonnée envie de refaire un peu de fimo, je viens de recevoir ma commande de pâte pour ramollir ma fimo qui se fais vieille LOL puis c'est repartie ;)
    Alors revenons à cette nouvelle merveille que tu nous présente, j'adore l'idée du contenant à pop corn ainsi que ces pailles revisitées. Nicolas va être super content de se beau cadeau, obligé.
    C'est toujours un plaisirs de passer par la.
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa cette nouvelle création, un petit cadeau original et personnel ...encore bravo !
    le message qui suit, est aussi touchant car c'est vrai que parfois on rencontre des personnes pas toujours bien attentionnées et c'est fort dommage !!! Mais je trouve malheureusement qu'il existe de plus en plus de personnes intéressées qui, sous couvert de profits souvent personnels, déforment la réalité !!!
    cependant une chose est sûre , certes il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert votre talent mais je sais à son juste titre l'apprécier !!! Vous êtes une vraie source d'inspiration et d'une créativité exceptionnelle , surtout ne changez rien !!!
    Merci de ravir nos yeux et à très bientôt j'espère !!!
    Bises
    CélineM'

    RépondreSupprimer
  4. simplement sublime
    j'adore.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Hey Fabienne, ik kom regelmatig eens op bezoek naar je blog, je werk is fantastisch!!!! Ik heb juist de woonwagen op mijn blog gezet, hij was super om maken! Dankjewel voor het patroon en de uitleg!
    Heel veel liefs, Celia.

    http://celia-thecolorofmydreams.blogspot.be/2012/06/vandaag-mag-ik-voor-het-eerst-op-het.html

    RépondreSupprimer
  6. Nous en avons discuté en rpivé, je suis tout à fait d'accord avec toi d'où mon recul et mon indépendance pour ne pas perdre "mon âme" de scrappeuse
    Tu as beaucoup de gout et un savoir-faire unique, tu nous inspires et c'est toujours un plaisir de passer par ici "en direct" !!
    à trés bientôt
    bises
    Caroline60

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    quel joli cadeau et original! Merci pour cette bonne idée.
    Quant à ce genre de problème dans le scrap, cela ne m'étonne pas du tout. Et c'est pour cela que je préfère scrapper pour moi sans m'engager en quoi que ce soit comme je dis à flo.
    Mais heureusement qu'il y a quelques personnes qui valent la peine et avec qui j'ai lié amitié et que j'apprécie juste pour ce qu'elle est . Et tu en fais partie!
    Bon après midi
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma Fabinou ! je ne dois pas t'écrire ce que je pense , tu le sais déjà ;-) je rajouterai juste ces quelques mots "ze t'aime mon amie " Bisous babsy

    RépondreSupprimer
  9. belle idée cet ensemble!
    et..oui..je te rejoins complétement dans ce que tu évoques..j'ai longtemps voulu faire partie de l'élite, des stars..être reconnue, ou connue et publiée..et puis finalement ce n'est pas le plus important..
    les belles aventures DT sont venues à moi, m'ont apporté de belles choses..et quand elles s'en iront..je resterai Angèle, et mon scrap restera le même, en plus riche...
    bisous!

    RépondreSupprimer
  10. en tout cas, moi je découvre ton blog et j'adore ce que tu fais et je ne me lasse pas de venir et revenir voir ces merveilles.
    Un immense bravo pour ton talent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés