Mini-album "Photos d'Hiver", pour EmbelliScrap


Bonjour,

C'est encore moi!
Voici un mini-album (12/16) recouvert de simili-peau,
contenant nos plus jolies photos de paysages de montagne,
et plus exactement, du Val d'Arly.

Nos appareils photos numériques sont de plus en plus perfectionnés,
et rares sont ceux qui n'ont pas une fonctionnalité "prise de vue panoramique".
Cela fait des photos évidemment sublimes, mais parfois un peu compliquées
à imprimer, afficher, ou encore scrapper dans un mini-album.

Je me suis souvenu des livres d'images de mes enfants,
 avec les petites animations et les effets de pliages,
et j'ai utilisé ce principe pour créer des pages à "tirettes", 
permettant de dérouler la photo en entier.
Cela apporte une touche ludique à l'ensemble,
quand on sait que les photos de paysage sont parfois un peu monotones...



Le titre de mon album est réalisé grâce au mot "Hiver" en carton-bois EmbelliScrap,
recouvert de Stickles puis de paillettes fines rouges, et de dies et tampon Florilèges Design.
Pour la fermeture, j'ai utilisé une bande de craft autocollant que j'ai collé recto/verso,
dont j'ai découpé les bouts en forme de tag, 
avant d'y ajouter une fermeture à ficelle de style enveloppe américaine.

J'ai une fois encore utilisé les papiers de la collection Tinsel&Co de Teresa Collins,
complétés par les papiers aspect bois de la collection Emporium de la même marque,
ainsi que des papiers unis blancs.
Pour les embellissements, ceux de la même collection Tinsel&Co,
résine Melissa Frances (étoile), mot "photo" EmbelliScrap,
cadre diapo doré Crate Paper, dots MME,
chaînette Swirlcards, grelots et charms "patin à glace",
et découpes avec dies Florilèges Design, perforatrices, etc...










Petite visite des paysages que l'on rencontre en Val d'Arly...






Vue depuis l'arrivée du télésiège la Logère, au sommet du Mont Lachat (1650m),
avec vue sur le Mont-Blanc
(avec la Belle Métairie en arrière plan)




Vue du départ du tire-fesses des Rafforts (mini-station 3 pistes ***, gratuite jusqu'à 16 ans),
en face de notre chalet.


Valentine, en plein dérapage!


Le village de Crest-Voland, depuis le front de neige.


Cette fois Rémi, en plein dérapage, aux Rafforts.








La vue depuis notre chalet...


Franck (mon mari) sur la piste en direction de Crest-Voland!
(mot "photo" EmbelliScrap)












Et voilà, j'espère que l'album et les paysages vous ont plu!
J'avoue que de revoir tout ça me donne encore plus envie d'y être (bientôt!!!).
Merci pour votre visite et vos commentaires.

Commentaires

  1. Avec ce nouveau système on a un peu la flemme de venir poster un commentaire, mais c'est tellement beau.....comment faire autrement ! Bravo c'est ..........;beau
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout simplement magnifique !!! Un grand bravo pour cette nouvelle réalisation , un nouvel album que toute la famille aura beaucoup de plaisir à regarder j'imagine !!!
    A très bientôt , bises

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cet album tout de blanc vêtu et papier bois je dois le reconnaître même si je n'aime pas l'hiver et préfère la chaleur, le soleil, la plage....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. quand reviens tu sur la toile ? tu nous manques....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale, merci pour ton passage sur mon blog! En ce moment c'est un peu les montagnes russes ici, entre mauvaises nouvelles (dont le décès de notre chatte) , et très bonnes (un circuit au Mexique gagné à un jeu, pour avril), alors j'avoue, pas trop de scrap... et je suis en retard sur mes publications (comme ma dernière réa' pour EmbelliScrap). Mais, promis, j'aurais un peu plus de temps pour moi et les loisirs d'ici les beaux jours (en même temps, je ne prends pas de risque à parler de beaux jours en Picardie ^^). Encore merci pour ton commentaire, qui m'a beaucoup touché! Bisous, et à bientôt!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés