Roadtrip aux Usa, mini-album pour EmbelliScrap






Un mini-album qui a du piquant... avec les cactus Embelliscrap!


Petit par sa taille (15/15), mais pas par son épaisseur!
Il fallait en effet quelques pages, même en résumant les étapes par des
montages photos en mosaïque, pour relater un roadtrip de plus de 15 jours
dans l'Ouest des USA.

Entre Los Angeles, la route 66 avec Hackberry et Williams,
le Grand Canyon, Monument Valley, Arches,
Bryce Canyon, ou Zion N.P, en passant par Las Vegas... 
ça en fait des photos et des choses à raconter!


Je voulais mettre en valeur à la fois les embellissements cactus EmbelliScrap,
et ce très joli polaroid d'Hackberry et de la route 66.


Pour cela, j'avais pensé à créer une fenêtre transparente avec le Fuse Tool,
et il m'est revenu l'astuce de Florence Teixeira, alias Floliescrap,
qui avait utilisé, pour un album de noël, une boîte d'emballage comme shaker box.


J'ai donc décliné l'idée en découpant une fenêtre dans ma couverture,
laissant entrevoir la photo collée sur la première page de l'album.
Et ainsi recréer sur la couverture un paysage digne de la Route 66,
avec son titre panneau (EmbelliScrap), et ses cactus!
J'ai collé le "décor" en avant, ou à l'arrière de ma fenêtre,
avec de la colle "clear" pour accentuer l'effet de relief.
Pour solidifier ma découpe en carton, et faciliter la colle sur la surface lisse
 de l'emballage transparent, j'ai, au dos, déposé de la peinture "dimensionnelle"Nuvo,
(de type Liquid Pearl), de la marque Tonic Studios. 
C'est la même peinture que j'ai utilisée pour les gouttelettes de couleurs dans l'album,
ou pour les "piquants" des cactus.














Et un montage de l'ensemble des pages...

  



 En face de chaque mosaïque de photos, le texte, tiré des articles publiés sur ce blog.


 

 





Vous aurez peut-être reconnu la collection Trend2 de My Mind's Eyes,
gros coup de coeur pour cette saison, et pour cause,
elle convient parfaitement à cette nouvelle collection EmbelliScrap, 
pleine de soleil et d'exotisme!

ps: pour colorer les embellissements EmbelliScrap pour cet album,
j'ai utilisé des encres opaques, de type Ingvild Bolme pour Prima,
ou DrewDrop Versamagic de Tsukineko


Merci pour votre visite, à bientôt!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés