Petit cadeau... et votre avis...



En attendant noël...
On prépare les cadeaux, on emballe, on ficelle!
Et on sort les paillettes!


Et vous, vous en êtes où de votre liste au Père Noël?


Pour offrir un petit bracelet, j'ai simplement créé un pochette avec un papier uni blanc,
avec une matrice de coupe 4enScrap, et une autre matrice "étoiles",
pour créer une fenêtre avec des sequins et des paillettes
 ( avec le nouvel outils Photo Sleeve Fuse, de We R Memory Keepers, 
et un peu de plastique transparent).
Et pour la fermeture, une pince dorée, une étiquette tamponnée, et le tour est joué!


Pour le papier pailleté, j'ai craqué pour un mini bloc American Craft,
15/15, qui regroupe plusieurs coloris de papiers pailletés,
j'ai trouvé que c'était une solution économique, 
puisqu'il y a dans un bloc 6 couleurs, 24 papiers en tout, 
et compte tenu du prix d'une seule feuille pailletée vendue à l'unité... 
bon, en 30/30, mais quand même! 
C'est surtout pour passer dans la BigShot, alors l'intérêt d'une feuille grand format est limité.


 


Sinon, avez-vous entendu parler de la MINC de Heidi Swapp?



J'hésite beaucoup à investir dans cette machine.
Bien qu'elle me fasse de l'oeil, elle est tellement chou!

D'abord parce que c'est cher... ne nous mentons pas... (100$)
ensuite parce que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps, 
un outils qui remplit à peu prés le même rôle,
peut-être moins fun et pratique...
le Heatwave Pen, beaucoup moins cher (15$),
à utiliser avec des pochoirs (n'importe lesquels, y compris EmbelliScrap)
 et qui a bénéficié de beaucoup moins de publicité... forcément.




J'hésite pour d'autres raisons:

1. l'intérêt d'un investissement pareil: les die-cuts des autres marques et collections comportent déjà beaucoup d'impressions dorées ou métallisées, et pas besoin d'une machine pour l'appliquer.

Ça reste une étape, une manipulation en plus dans la conception,
donc pour moi ça ne facilite pas la création?
On trouve très facilement des papiers brillants, dorés, pailletés, etc dans le commerce,
et je préfère de loin investir dans des matrices de coupe.

2. En plus de la machine, il faut acheter les papiers transfert (foil), ainsi que la gamme associée:
car on peut transférer du papier doré sur d'autres découpes que l'on imprime soit-même, 
à condition d'avoir une imprimante laser (et non jet d'encre), donc au besoin changer aussi d'imprimante... ça commence à revenir vraiment, vraiment cher....?

3. On voyait très peu de papier doré ou pailleté il y a quelques temps, car ce n'était pas à la mode:
c'était trop bling-bling, à la limite du ringard.
Rien ne nous dit que la mode du doré et des paillettes partout va perdurer...
Et si la gamme s'arrête, ou la variété de produits associés diminue, on en fait quoi de la Minc?




Donc ça sera "nope" pour moi, mais si vous avez des arguments pour, histoire de me tenter,
je vous écoute avec attention...



En attendant vos réactions, 
je commence  peaufine mon December Daily....



Bonnes fêtes à tous!


Commentaires

  1. c'est beau tout ça !!! moi aussi je pense que c'est cher !

    RépondreSupprimer
  2. coucou,

    Une bien jolie réa!

    Ha la minc le grand sujet du moment!
    Moi j'ai une imprimante laser et une plastifieuse acheter chez lidl à mois de 30€etj'ai acheter les foils cela marche du toner!
    Chez iggydodie elle vend un stylo toner(en rupture)qui marche avec nos tampons avec mes dies + ma silhouette cela complète largement sans investir dans cette machine!
    Va voir ce site:http://selenascrap.canalblog.com/ cette dame explique comment elle en sert!
    Désolé pour le pavé!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah non! Ne t'excuses surtout pas: je suis ravie d'avoir des pistes, et surtout un avis (et une lectrice ^^). Merci beaucoup Sandyvon pour ces tuyaux, l'article, et le blog en entier d'ailleurs, de Selenascrap est très instructif. Le rendu avec les blocs HS est excellent avec une plastifieuse. Je tenterais d'en trouver une. Encore merci pour ta réponse et ton aide, et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cette pochette***
    Merci pour ton adorable com,ça m'a bcp touché.Je connais ton scrap depuis lgtps mais impossible de recevoir ta news je ne sais pas pourquoi.J'ai tenté de m'inscrire plusieurs fois sans succès.Je vais retenter on ne sait jamais!
    Pour la machine Heidi Swap,moi je trouve ça cher sauf si t'en sers tous les jours!
    Belle journée***'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires Faïza. Et la visite de ton blog et de tes créations a été un plaisir!
      Pour la News, le modèle d'inscription est diffèrent, j'ai abandonné l'ancien, trop compliqué. Sinon, tu dois recevoir les news d'EmbelliScrap, ce qui revient à peu prés à la même chose ;-)
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés