Mini-album dans sa caisse en bois de Noël

 Noël n'est plus qu'à une dizaine de jours et c'est sans doute le bon moment

de vous montrer ma dernière création, ou plutôt, notre dernière création, 

puisque cette fois-ci, mon mari m'a donné un coup de main!

En effet, j'ai craqué sur la collection de papiers FarmHouse Christmas de Carta Bella,

et sur le joli graphisme représentant une caisse en bois, garnie de poinsettias et de branches de sapin.


Comme vous le savez, j'adore le scrapbooking, les mini-albums, 

mais j'aime encore plus quand nos créations se montrent, 

tout en se dissimulant dans la décoration de nos maisons.

Un peu comme l'album trompe-l'œil de Noël, dissimulé dans sa boîte cadeau.

♥♥♥

C'est pourquoi, cette année, j'ai fait appel à mon mari et ses compétences en menuiserie,

pour me confectionner une boîte en bois sur mesure, qui pourrait donner l'impression

d'une simple caisse, mais qui me permettrait de ranger, sous un couvercle caché,

un mini-album.


Il m'a suffit de donner une jolie teinte vintage à la boîte, de peindre un motif avant et arrière avec un pochoir, de coller quelques branches de sapin et autres éléments végétales artificiels.

Chez Lidl j'ai trouvé cette bougie qui imite parfaitement une flamme, qu'on peut soulever pour l'allumer puis la replacer dans son décor.



Je me suis inspiré du même graphisme que pour la boîte pour la couverture de mon mini-album et j'y ai glissé des photos prises lors d'un séjour à Crest-Voland en Savoie.




Et voici les pages...






























Et voilà! Les vidéos sont disponibles pour l'instant sur mon compte Instagram.

Sinon, je n'ai pas utilisé qu'une seule collection, mais des produits de nombreuses marques (françaises),

comme Florilèges Design, ou les Ateliers de Karine, Les Jolies Créations, mais aussi des papiers Action avec des motifs type plaid et écossais qui correspondaient parfaitement à mon thème.

Il y a même des produits Swirlcards, et j'ai ressorti mes vieilles perforatrices et embosseuses Nellie Snellen...

A présent, je vais m'atteler à un tout autre genre de mini-album de Noël, beaucoup moins "traditionnel",

beaucoup plus girly, avec les jolies photos que vous avez peut-être pu découvrir de mon adorable chat norvégien...

♥♥♥

En vous souhaitant de très bonnes fêtes...A bientôt!


Commentaires

Articles les plus consultés